Interview avec Atanas Atanasov

MMORPG.com : Donnez-nous le statut à ce jour du développement d'Earthrise. Pouvons nous espérer un bêta test bientôt ?

Atanas Atanasov : En ce moment, Earthrise est encore en bêta fermée, d'où l'on reçoit des réactions d'un nombre limité de joueurs. Nous avons déjà pris plusieurs mesures dans le processus de développement et nous sommes impatients de bientôt faire des annonces intéressantes.

MMORPG.com : Le jeu suit une approche sandbox. Des MMO comme EVE et Ultima ont bâti leur succès sur ce format où d'autres jeux avaient échoués. Pourquoi l'approche sandbox apportent tant à la longévité d'un jeu ?

Atanas Atanasov : Jusqu'ici les MMORPGs ont suivis deux voies avérées pour garder les joueurs intéressés dans un jeu à long terme : ajout constant de contenu solo ou de raids que les joueurs surmontait, puis attendre patiemment de nouveaux ajouts, et l'approche sandbox où les joueurs doivent trouver leur propre créneau et approche de l'environnement, où leurs défis ne sont pas donnés par les créateurs du jeu mais par l'action combinée de tous les autres joueurs. Pour beaucoup de joueurs, la possibilité de changer le contenu personnel ou collectif est beaucoup plus important que la chance de vivre de plus en plus de nouveaux contenus. Le sens de la participation et le pouvoir de créer et changer peut vivifier et garder les joueurs collés au jeu pour les années à venir. Des jeux comme Eve et Ultima ont tous les deux réussi un environnement stable et passionnant pour les jeux sandbox et ont été certaines des sources d'inspirations pour Earthrise aussi.

MMORPG.com : Les joueurs utiliseront leurs compétences pour développer leurs personnages. Pouvez vous nous donner des exemples de trois compétences de joueur dans le jeu ?

Atanas Atanasov : Les compétences dans Earthrise fournissent aux joueurs l'accès aux capacités achetées avec des points de compétences dans l'ordre, en déverrouillant une nouvelle, des options plus puissantes et maniable, pour le combat ou l'artisanat. Par exemple, Dissonance Psycher est une compétence de combat contenant des capacités qui permettent aux Psychers de repousser les attaques de leurs adversaires, contrôler leurs aptitudes de combat et utiliser les actions ennemies à leurs avantages. Chaque capacité peut être développée plus en profondeur pour déverrouiller des slots (=emplacement) Tactics, des slots dans lesquels des améliorations spéciales peuvent être placées (appelées Tactics) et modifier les propriétés de la capacité. Un exemple d'une compétence Tactics est la compétence Aggression Boot contenant des Tactics qui modifient les dégâts des capacités mais souvent avec un coût supérieur en énergie ou uneplus lente rapidité d'exécution. Enfin, un exemple d'une compétence de Crafting est la compétence Assault Rifle Manufacturing. Ses capacités sont toutes passives et ne peuvent pas être utilisées en combat, et chaque capacité déverrouille l'accès de fabriquer une Technology unique pour le fusil d'assaut. Alors que les joueurs investissent leurs points de craft dans son avancement, de nouvelles technologies plus puissantes et maniables dans le Design des armes deviendront accessibles aux joueurs.

MMORPG.com : Le monde d'Earthrise est basé sur la science fiction, Quelle partie de la science fiction a la plus grande influence sue le jeu, qu'il s'agisse d'un film, d'un livre ou même d'un jeu ?

Atanas Atanasov : Nous avons puisé de l'inspiration de films tels que l'Habitat, The Fly (pour certaines créatures d'Earthrise) et Equilibrium. Mais aussi le livre "Le peuple de la mer" qui présente une société avec une hiérarchie et des règles très proches, mais pas nécessairement égale, pour les premières idées que nous avons eu de Continoma.

MMORPG.com: Earthrise a une politique ouverte en ce qui concerne le PvP, voyez vous le phénomène Player Killers vs Player Defenders qui existait dans Ultima devenir la norme ?

Atanas Atanasov : L'Open PvP pose l'un des défis les plus graves dans la création d'un MMO - Comment faire un jeu amusant et passionnant où les joueurs ont la liberté de dévaster complètement l'environnement du jeu grâce à des actions destructrices ? Au lieu d'interdire le PvP jusqu'à ce qu'il soit considéré équitable pour tout le monde, nous avons décidé de permettre aux joueurs d'agir comme des criminels mais nous avons également établi de nombreuses mécaniques qui encouragent les joueurs pacifiques à se battre contre les criminels et préserver la paix et l'ordre dans le jeu. A cet égard, Earthrise a effectivement l'intention de disposer les joueurs tels que Player Killers vs Player Defenders, aves les Player Defenders soutenus par un système de droit et de gardes opérationnelles et les Player Killers prenants le risque du commerce criminel en pillant leurs items.

MMORPG.com : L'équipement du joueur est très important dans Earthrise. Parlez de l'impact que l'équipement peut avoir dans le PvP ?

Atanas Atanasov : Le Pve que Earthrise vise est très accessible, les joueurs peuvent facilement s'attendre à ce que sans rechercher le plus rare et puissant équipement disponible du jeu, ils ont une assez bonne chance contre la plupart des mutants autochtones de l'île. Toutefois dans le PvP, les joueurs peuvent s'attendre à personnaliser leurs armures et leurs armes dans une large mesure afin de créer un équipement spécialement construit pour eux, ce qui leur donnent un sérieux avantage dans le combat contre d'autres joueurs du même niveau de pouvoir. Alors que les compétences et une utilisation tactique et intelligente des capacités du joueur reste encore comme le principale facteur qui décidera de la bataille, l'équipement est encore plus important en PvP puisque votre ennemi a le même avantage économique d'accéder à des objets puissants et personnalisés.

MMORPG.com : Comment voyez vous les groupes de joueurs et les factions se former dans le jeu ?

Atanas Atanasov : Les joueurs d'Earthrise doivent être d'un point de vue économique et politique matures pour certaines raisons et pour qu'ils se regroupent en guildes organisées. Les guildes ont la force militaire pour protéger leurs membres contre les actions des groupes de criminels errants ou des guildes rivales ainsi que la capacité de recueillir et distribuer les accès aux ressources rares et puissantes nécessaires à la création des plus puissants items du jeu. Comme les ressources les plus convoitées et rares sont acquises grâce au contrôle sur des territoires spéciaux riches en ressources, les joueurs qui forment une guilde ont une meilleure chance d'en prendre le contrôle et donc d'étendre leur influence sur le serveur. Cela peut se faire par la vente des ressources récoltées, en acquérant des ressources monétaires ou en gardant ces ressources sous un contrôle ferme pour limiter la distribution, en encourant éventuellement la concurrence acharnée de tous leurs rivaux qui se battent pour avoir leur propre place dans le marché dynamique. Les luttes constantes pour le contrôle des nombreux territoires va déclencher une guerre sans fin où chaque joueur peut trouver sa place dans les rangs de sa guilde. Cela ne veut pas dire que les joueurs jouant seuls ne profiteront pas entièrement du jeu. Iils peuvent soit jouer seuls, soit être contactés par des guildes même si ils ne deviennent pas un de leurs membres.

MMORPG.com : De quelle partie du système de combat êtes vous le plus fière ?

Atanas Atanasov : Ces 4-5 derniers mois, nous avons complètement retravaillé le système de combat. La version actuelle du système est une chose dont nous sommes la plus fière. Nous nous sommes d'abord concentrés sur la mécanique de ciblage qui est très intuitive et facile à apprendre. Nous avons aussi travaillé à fournir un large éventail de capacités et des possibilités infinies pour la combinaison de tactics et d'équipements. Tout au long du processus de combat, les joueurs verront qu'ils ont deux choix de contrôle de la caméra : caméra verrouillée et un curseur libre de se déplacer, qui conviendra aux besoins de tout le monde.

MMORPG.com : Les joueurs sont très enthousiastes pour Earthrise, quel message avez vous pour eux à ce stade du jeu ?

Atanas Atanasov : Mon message pour les joueurs est "Patience". Nous ne voulons pas précipiter Earthrise dans le commerce donc nous travaillons dur pour offrir un jeu que les joueurs apprécieront pendant les nombreuses années à venir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant