L'Artisanat (suite)

Voir la première partie

LA FABRICATION D'ITEMS

Tim possède tout ce qu'il faut pour créer les modules (=items) qui formeront le Assault Rifle Mk3 - le Rifle Frame RF-2000 et le Small Pulse Generator. Chaque module demandera à Tim de trouver une usine avec deux Production Unit qui ont un niveau contenu entre 1 et 5. Plus le niveau est élevé, plus l'unité de production est avancée, ce qui augmente les chances de réaliser un bon craft, mais cela demande quand même d'avoir de base des ressources de première qualité. Ainsi, même si plusieurs usines possèdent la machinerie requise pour produire le Rifle Frame RF-2000, il est dans l'intérêt de Tim d'en trouver une qui dispose des Production Units les plus élevées. Cela demande d'explorer le monde et de se renseigner auprès de puissants artisans, mais une fois que Tim aura fait tout cela, il trouvera l'usine qui répond à ses besoins.

Le processus de fabrication est très simple. Tim fournit tous les ingrédients requis par la Technology. Chaque Technology a une difficulté propre, ce qui diminue les chances d'une bonne fabrication. Utiliser des ressources de très bonne qualité et choisir une usine avec des Production Units élevés peut aider à compenser cette difficulté et à minimiser le risque d'une mauvaise création. Tim utilise les ressources requises pour créer le Rifle Frame RF-2000 et c'est un succès, mais il a raté la mince chance de créer un item de qualité 4. Le résultat est donc un Rifle Frame RF-2000 de qualité 3. Tim se prépare à créer le Small Pulse Generator quand un ami à lui l'interpelle, Damon. Ce dernier lui dit que le Small Pulse Generator a une "bizarrerie" technique - il permet l'utilisation d'Hyperconductors à la place de Conductive Materials, tant que les quantités sont les mêmes. Si il choisit de faire ça, il peut booster ses chances d'obtenir un item de très bonne qualité. Cette substitution, appelée Combines, est faite d'un alliage de ressources obtenu par la combinaison de deux ressources brutes, qui se fait en usine. Damon proposa à Tim de lui vendre des Hyperconductors et Tim sauta sur l'occasion.
Quand il a créé le Small Pulse Generator, Tim a remplacé les Conductive Materials par les Hyperconductors.
Il a obtenu un énorme boost de ses capacités de création, ce qui lui a permis de produire un Small Pulse Generator de qualité 5.

Maintenant que les modules de base pour le Assault Rifle Mk3 sont prêts, Tim décide de travailler sur les Design (=motif). L'expérimentation des Design diffère des modules de fabrication, parce qu'elle nécessite des quantités d'ingrédients plus importantes, donc Tim a du travailler plus dur pour les acquérir comparé aux modules de base pour son fusil, mais seulement une partie de ces ingrédients seront détruis dans le processus, les ingrédients restants ont un risque de voir leur qualité baisser. Semblables aux modules de fabrication, les Design ont une difficulté qui doit être compensé par l'utilisation d'ingrédients de haute qualité à l'usine avec la meilleur Production Units. Tim fait des essais avec 70 Thick Hides afin de monter le Design Organic Skin Piercing. L'essai est réussi et il lui est attribué un Organic Skin Percing Blueprint (item dans son inventaire) avec une propriété Edge de 95. Tous les Design Blueprint auront une propriété appelée Edge, calculé en fonction de la moyenne de la qualité des essais sur l'objet et le succès de cet essai. Edge est une mesure de combien de fois le Design peut être utilisé dans une Technology ; une fois utilisé sur une Technology, l'Organic Skin Piercing Blueprint peut être utilisé pour créer 95 objets avec les bonus d'améliorations du Design avant que le Design ne devienne inutilisable et qu'il soit détruit. Sur l'ensemble des Thick Hides utilisées sur l'expérience, certaines sont détruites, certaines perdent un point de qualité et d'autres reviennent dans l'inventaire de Tim intactes pour des expériences futures. Tim utilise également 400 ADN Burzun pour faire des expériences dessus afin de monter le Design Necroskeletal Paralysis. Mais cette fois, c'est un échec ! Il ne vient pas avec n'importe quoi, mais cette fois la majorité des ADN Burzun sont détruis, le peu qui reste perd un point de qualité. Tim ne peut pas répéter simplement l'expérience sans acquérir plus d'ADN, donc il décide de se diriger vers le Global Market et il achète le Design Necroskeletal Paralysis Blueprint d'un autre joueur. Celui-ci a un faible Edge  parce que l'autre joueur l'a aussi utilisé pour son propre Crafting - il reste seulement sept points mais un seul point est suffisant pour créer l'arme que Tim désire.


LA FABRICATION DU FUSIL

Tim doit trouver la meilleure usine avec les meilleurs Production Units adaptées aux armes de mid-grade tel que le Assault Rifle Mk3. Avant que Tim commence la fabrication du fusil, Tim doit placer les deux Design Blueprints de son inventaire "dans" son Assault Rifle Technology. Ce processus détruira les Design Blueprints et ses bonus d'amélioration feront partis des items fabriqués à partir de cette Technology. Chaque fois que la Technology est utilisée pour créer un item, tous les Design placés en elle perdron un point Edge. Tim peut ensuite "supprimer" les Design de la Technology, qui lui reviendrions comme  Blueprints items dans son inventaire mais le processus de suppression abaisse aussi la valeur de Edge des Design enlevés. A l'heure actuelle, Tim place Organic Skin Piercing Blueprint et Necroskeletal Paralysis Blueprint dans la Assault Rifle Mk3 Technology. Maintenant, si Tim fabrique un Assault Rifle Mk3, il portera tous les bonus des deux Design. Tim commence à fabriquer l'item final. En utilisant une unité Rifle Frame RF-2000 et Small Pulse Generator comme ingrédients, il a une qualité moyenne de 4. Parce que les Production Units avaient un niveau élevé et que la difficulté du fusil est dans la moyenne, il est presque garanti de le réussir. A la fin du processus, Tim reçoit enfin son Assault Rifle Mk3 de qualité 4 ! Comme la qualité du fusil est supérieur à la qualité moyenne de 3, il reçoit de légers bonus sur certaines propriétés comme les dommages et la durabilité qui améliore la durée de vie du fusil par rapport aux fusils normaux dans un usage répété.

FINALEMENT, TIM DOIT S'AMÉLIORER... (LE PROCESSUS DE DÉSASSEMBLAGE)

Tim fait rapidement évoluer son personnage et peu importe les efforts et l'amour qu'il a mit dans son fusil "Burzun l'Exterminateur", il se fait vieux et il doit progresser. Heureusement, le fusil d'assaut Mk5 qu'il pense être l'arme parfaite pour son niveau n'exigera pas qu'il passe par le processus entier de fabrication de chaque module exigé. Il requiert Enforced Nano Frame NF-2000 et Small Pulse Generator. Si Tim démontait son vieux Assault Rifle Mk3 et réutilisait le Small Pulse Generator, il ne devrait exécuter que la moitié du travail prévu. Tim visite une usine proche où il peut utiliser sa compétence Structural Analysis de niveau 5 pour démonter les items Metallic tel que le Assault Rifle Mk3. Si il ne connaissait pas la Technology requise pour la fabrication de l'item démonté, Tim aurait pu recevoir une lourde peine. Mais parce que Tim est le fabricant de l'arme, il est sûr de connaître la Technology utilisée pour le fabriquer. Son désassemblage est un succès, et un critical one ! habituellement, quand un item est démonté, les pièces résultantes héritent de la qualité de l'item démonté. Son Small Pulse Generator aurait du être de qualité 4, mais parce qu'il a eu un succès critical, il a une chance d'obtenir la qualité 5, ce qu'il réussi à faire ! Le Rifle Frame RF-2000, si il n'est pas aussi chanceux, restera de qualité 4. Tim peut maintenant réutiliser le Small Pulse Generator dans son futur projet de crafting. Qu'en est-il du Rifle Frame RF-2000? Il ne veut pas le jeter! Tim peut encore le démonter et récupérer les ingrédients Refined Metal et Conductive Material.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant