L'Artisanat

LE PROGRAMME

Tim est un joueur d'Earthrise qui prévoit de créer son premier Assault Rifle Mk3, spécialement conçu pour tuer les mutants Burzun. Le fusil d'assaut de base va être amélioré avec deux composants offrant des dégâts supplémentaires et des composés chimiques ralentissant et paralysant l'ennemi avant qu'il ait une chance de réduire la distance.

LES COMPÉTENCES

Si Tim veut créer le Assault Rifle Mk3 à partir de ressources brutes, il doit apprendre un certain nombre requis de compétences. Il coûte de l'argent d'ajouter une compétence dans son répertoire, mais une certaine expérience dans le domaine de l'artisanat permettra à Tim de débloquer les technologies requises pour la création d'objets de chaque palier de la chaîne technologique. Chaque compétence possède 10 rangs, et chaque rang donne accès à une technologie de création d'objet

Pour modifier ce fusil d'assaut, il faut que Tim est appris la compétence Portable Ranged Weapons au niveau 3. Chaque Assault Rifle Mk3 standard est constitué de deux modules : d'un Rifle Frame RF-2000 et d'un Small Pulse Generator. Pour les fabriquer, Tim doit apprendre les compétences associées à chaque module. Le Rifle Frame RF-2000 requiert la compétence Compound Ranged Engineering au niveau 2 et le Small Pulse Generator requiert la compétence au niveau 3 Pulse Weapons. Chaque module est fait de ressources brutes et si Tim avait pris les ressources provenantes du corps des ennemis tués, il aurait eu besoin de compétences en recyclage. Ces compétences sont : Alloy Metallurgy qui permet le recyclage des ressources métalliques et Synthetic Transformation qui permet le recyclage des ressources synthétiques. Tim prévoit d’ajouter des Designs (=motifs) sur son fusil, pour cela il doit avoir accès aux technologies suivantes, utilisées pour créer des Design : Organic Skin Piercing (pour infliger plus de dommages aux mutants, elle nécessite la compétence Combat Prototyping au niveau 3) et Necroskeletal Paralysis (pour ralentir les Burzuns et autres mutants semblables, elle requiert la compétence Mutant Tactical Analysis au niveau 2). Au total, Tim doit apprendre jusqu’à sept compétences afin d’être capable de créer le Assault Rifle Mk3 tout seul avec les deux motifs souhaités.

 

LA COLLECTE DES BUTINS

 

Après l’obtention des compétences aux grades exigés, c’est l’heure d’aller chercher les ingrédients.

 Le Assault Rifle Mk3 est fait du Rifle Frame RF-2000 et du Small Pulse Generator, mais aussi des Design Organic Skin Piercing et Necroskeletal Paralysis. Le Rifle Frame RF-2000 est composé de 25 unités de Refined Metal et de 5 unités de Conductive Material. Le Small Pulse Generator est composé de 12 unités de Conductive Material et 8 unités de Voltaïc Load. Additionnés, les besoins du module de base sont de 25 unités de Refined Metal, 17 unités de Conductive Material et de 8 unités de Voltaïc Load. C’est toute une liste!

La fabrication des Design Thick Hide Piercing et Necroskeletal Paralysis nécessite une autre sorte d’ingrédients que Tim devra expérimenter. Thick Hide Piercing requiert 70 Thick Hide (collectées sur les mutants thick-skinned à travers les terres d'Enterra infestées de mutants), et Necroskeletal Paralysis requiert 400 ADN de Burzun (pris des butins de tous les mutants appelés Burzun). Tim prévoit de recueillir certaines de ces ressources en tuant ses adversaires et en recyclant des parties de leurs dépouilles, tandis que d’autres viendront de la protection de certaines mines de l’île d’Enterra menacées par des mutants. Tim localise un groupe de robots rebelles qu’il détruit pour recueillir leurs metallic limbs et mainframe wiring afin de les recyclés. Il visite aussi une mine voltaïque qui est attaquée par des vagues constantes de mutants aggravant ses activités minières. Pour son soutien dans le contrôle humain et dans la protection de la mine, il reçoit des jetons qu'il échange contre des Voltaïc Load. Bien que le combat pour la protection de la mine était une entreprise risquée, il lui épargna le travail de collecte des Voltaïc Load. Finalement, Tim visite les dangereux lieux de reproduction des Burzun. Tuant des monstres Burzun, Tim collecte les quantités suffisantes de Thick Hide (comme les Burzun sont des mutants thick-skinned), de Rotting Meat et de jambes de Burzun. Plus tard, il extraira l’ADN de Burzun de ces parties de corps.

 

LES RECYCLAGE DES RESSOURCES

 

Tim a déjà récupéré le nombre requis de Voltaïc Load mais Tim doit passer par le processus de recyclage afin d’enlever les Refined Metal et les Conductive Material des Metallics Limbs et Mainframe Wiring qu’il a amassé. Tim envisage de faire les processus de recyclage métallique et synthétique dans une usine du coin. Toutes les usines ne fournissent pas tous les processus de recyclage. Il a du chercher pendant un moment avant de trouver une usine qui fournit ces deux processus. Le processus de recyclage tente d’extraire les ressources brutes des pièces recueillies mais, en fonction du niveau de compétence du joueur, une fraction des ressources contenues ne peut pas être extraites et est perdues lors du processus. Tim utilise le processus de recyclage pour rompre les Robotic Limbs. Chaque Robotic Limb contient 10 Refined Metal et 5 Conductive Material, mais du fait que le rang de Tim à la compétence Allow Metallurgy est faible (au niveau 2), l’usine calcule que les pertes projetées à partir des ressources contenues seraient de 8 Refined Metal et 4 Conductive Material, laissant Tim avec un gain de recyclage estimé de 2 Refined Metal et 1 seul Conductive Material par Robotic Limbs recyclé. Ensuite, Tim essaie de recycler les Mainframe Wiring. Chaque Mainframe Wiring contient 10 Conductive Material, mais à cause du niveau de Tim dans la compétence Synthetic Transformation (qui est plus faible car elle n’est que de niveau 1), Tim perd 9 Conductive Material sur 10, le laissant avec un seul misérable Conductive Material par objet recyclé. Heureusement, il avait collecté suffisamment de ces deux ressources afin de garantir le nombre requis de ressources pour la fabrication des modules du fusil.


Qu’en est-il des motifs? Parce que cette usine ne contient aucune Production Units possédant un processus organique, Tim ne peut pas y travailler avec ses ressource organiques. Il visite alors un bio-laboratoire proche, une usine spécialisée dans la matière organique. Là, Tim peut y recycler ses Rotting Meat de Burzun et ses jambes de Burzun pour récupérer l’ADN Burzun. Une Rotting Meat de Burzun contient 20 unités d’ADN Burzun, tandis qu’une jambe de Burzun contient 5 unités d’ADN Burzun. Ici, le processus est le même que celui des objets non-organiques – parce que la compétence Advanced Biogenetics  de Tim est exemplaire (au niveau 10), il ne perdra aucun ADN dans le recyclage des tissus organiques. Il gagne 400 ADN de Burzuns avec 16 Rotting Meat de Burzun et 16 jambes de Burzun.

Le premier travail de recyclage de Tim à l’usine lui a montré les mécaniques de qualités d’Earthrise. Chaque objet dans Earthrise possède un niveau de qualité, une valeur comprise entre 1 et 5. Chaque ressource hérite de la qualité de l’item dont elle a été extraite, mais en fonction du niveau des compétences du joueur et de l’assistance technique de l’usine, il y a une chance que le niveau de qualité de l’objet produit baisse ou augmente. Les membres métalliques que Tim a recyclé était de qualité 2 (pire que la moyenne) et les unités de Refined Metal et de Conductive Material recyclés avait aussi la même qualité, mais grâce à de la pure chance, Tim a réussi à produire 5 unités de Conductive Matérial de qualité 3 (qualité moyenne). Les mainframe wiring de Tim avaient une qualité de 5 (de première qualité) et les Conductive Material ont hérité de cette valeur ; alors que la qualité ne pouvait plus s’améliorer et à cause de deux pannes inattendues, 2 unités de Conductive Material ont vu leur qualité baisser à 4. Les Thick Hide de Tim sont de qualité 4 mais les ADN de Burzun se présentent comme suit : 320 sont de qualité 3, 40 de qualité 4 et 40 sont de qualité 5.

Voir la seconde partie

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant