Interview sur la beta de Earthrise avec Atanas Atanasov

Nous souhaitons fixer cette petite interview sur la phase beta de Earthrise, et essayer d'expliquer aux joueurs ce qui va se passer pour le MMO dans les prochains mois !

JOL: Vous avez annoncé que l'enregistrement commencerait à la fin décembre 2008. Je suis déjà inscrit sur les forums officels Earthrise, est-ce que je vais devoir m'enregistrer à un autre endroit pour la beta ?

Atanas Atanasov: Oui, il y a une page pour l'enregistrement, ici : http://www.play-earthrise.com/beta/betasignup.html . Nous sommes à la recherche de tout type de beta testeurs et de configurations d'ordinateurs différentes, ainsi tout le monde a une chance de recevoir une invitation.


JOL: "Beta" est toujours un mot magique pour tout les joueurs de MMO parce que nous pouvons accéder au jeu gratuitement !  Mais nous savons tous que cette période est importante pour le jeu et l'équipe de développement. Ceci étant dit, qu'attendez-vous le plus de la part des futurs beta-testeurs ?

AA: Nos projets sont d'inviter les joueurs, qui veulent réellement nous aider à améliorer Earthrise pour l'équilibre du gameplay, trouver des bugs et d'autres tâches. Nous rechercherons des personnes prêtes à s'engager, qui comprennent la phase de beta test d'un MMO.

JOL: Pouvez-vous préciser les différents moments d'un beta test MMO ? ("Family and Friends, "closed", "open",...)? Est-ce qu'il s'agit là seulement d'une question de nombre de joueurs qui auront accès au jeu ?


AA: La phase beta dans laquelle se trouve Earthrise est actuellement celle que nous appelons la beta fermée limitée, qui signifie que seul un petit nombre de joueurs vont avoir un compte beta et vont tester le jeu. A cette étape nous allons nous porter sur les aspects de gameplay dont nous pensons qu'ils sont les plus importants pour le test. Nous attendrons également un feedback sur des thèmes tels que le contrôle du personnage, l'interface et les mouvement de caméra. L'étape suivante, qui arrive bientôt, sera l'étape de la beta fermée où le nombre de beta testeurs augmentera. Il y aura plusieurs étapes de ce type et durant ces étapes nous nous intéresserons à la charge des serveurs, à l'optimisation du graphisme et aux traits de gameplay additionnels. La dernière étape du développement MMO est l'open beta, où tout le monde est accepté pour voir et tester le jeu.


JOL: Quel sera le rôle des guildes (ou des groupes) dans la beta et allez-vous leur demander plus qu'à des testeurs "solo" ?

AA: Le rôle des guildes/groupes sera très important pour la beta pas seulement pour tester la guilde et les systèmes de rencontres, mais également la conquête de territoires sur laquelle nous avons beaucoup travaillé. Ils testeront tous les possibilités de sièges aussi bien que les batailles PvP massives.

JOL: Toutes les betas ont leur clause de non-divulgation (NDA). Pouvez-vous expliquer le but de ce texte et quelles sont les principales conditions requises pour Earthrise ?


AA: La clause de non-divulgation est un type de contrat entre le développeur du jeu et le beta testeur. Ce document spécifie ce qui est confidentiel et explique les droits et les obligations des beta-testeurs. Les conditions principales pour la NDA de Earthrise seront standards pour les différentes étapes de test d'un MMO, il n'y aura rien d'extraordinaire.

JOL: Comment les beta-testeurs vont-ils communiquer avec les développeurs, rapporter les bugs et évaluer le gameplay ? Est-ce qu'il y aura un forum beta privé par exemple ?


AA: Il y aura des outils pour la beta, qui faciliteront le rapport de bugs. Les forums beta privés seront présents et nous y attendons beaucoup d'activité. Tous les sujets seront lus et considérés.

JOL: Quand vous vous connectez à l'île d'Enterra, combien de mémoire physique (RAM) et de mémoire vidéo avez-vous besoin ?

AA: Les pré-requis minimum sont un CPU de 2 GHz, 1024 Mo de RAM et 256 Mo de VRAM avec une carte vidéo supportant le shader v3.0

Mille mercis !
On vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Atanas Atanasov est le CEO de Masthead Studios
Remerciements à Emily Carter, Production Manager
Questions posées par Meliagan pour JeuxOnLine

Interview en version originale (anglais)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant