15/09/08 : Compétences, Tactiques et Capacités

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Dans Earthrise les Compétences servent de récipients pour les Capacités et Tactiques. Chaque Compétence contient un set de Capacités et/ou Tactiques et tandis que les joueurs progressent dans une Compétence, ils débloquent des Capacités ou des Tactiques. D'un point de vue de progression de personnage, les Capacités et les Tactiques sont les mêmes – des options que les joueurs peuvent débloquer au fur et à mesure que leur personnage acquiert savoir et expérience.

 

Mais il y a une grosse différence entre Capacités et Tactiques. Les Capacités sont des actions que les joueurs peuvent exécuter pour obtenir un avantage de combat spectaculaire, pour se guérir, ou pour aider leurs alliés. Les Tactiques sont des petites améliorations et modifications qui affectent certaines Capacités et modifient leurs effets pour créer des Capacités différentes, qui conviennent mieux aux besoins des joueurs.

Les joueurs pourront utiliser n'importe quelle Tactique avec n'importe quelle Capacité du moment qu'elles sont compatibles – nous utilisons un système complexe qui laisse les joueurs libres d'expérimenter, sans pouvoir s'éloigner des compatibilités de types des Capacités et Tactiques. Les joueurs pourront ajouter plusieurs Tactiques à une Capacité – plusieurs Tactiques différentes, ou plusieurs fois la même. Comme vous le voyez, il y a plein de combinaisons possibles.

 

Voici un exemple de Capacités (ce n'est qu'un exemple, ces capacités pourront ne pas être incluses en jeu) :

 

Compétence/Niveau : Athlétisme 5

Nom de la Capacité : Sprint

Type : Mouvement, Physique

Coût : 5 Stamina par seconde

Effet : Pendant 10 secondes, le joueur est capable de se déplacer à 150% de sa vitesse normale de déplacement.

 

Compétence/Niveau : Coordination 3

Nom de la Tactique : Effort Extra

Type : Mouvement (ne peut améliorer que les Capacités de type Mouvement)

Effet : Durant le temps de la Capacité améliorée, la vitesse de déplacement est augmentée de 50%. Le coût de la Capacité est augmenté de 5 stamina par seconde.


Compétence/Niveau : Engineering 4

Nom de la Tactique : Support Servo

Type : Mouvement (ne peut améliorer que les Capacités de type Mouvement)

Effet : Le temps d'effet de la capacité est augmenté de 3 secondes. Durant le temps de la Capacité améliorée, 5 stamina par seconde du coût initial est converti en 7 énergie par seconde.

 

Les exemples ci-dessus permettent à un personnage de créer différents types de sprint : soit un effort monstrueux avec plusieurs Tactiques « Effort Extra » ; soit une course soutenue par des Supports Servos pour les personnages qui ont assez d'énergie pour supporter le coût qu'amène la possibilité de courir plus longtemps, ou peut être la combinaison des deux pour transférer le coût additionnel d« Effort Extra » vers une différente « ressource ».

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