18/08/2008 Conquête de territoire et Temps de siège

A propos de la conquête de territoires :

"Le choix de limiter les sièges à un certain temps de jeu ('Time Siege') se justifie par plusieurs raisons. Le contrôle de territoire concerne la production et le management, avec beaucoup de ressources alimentant les mines et les usines, des bâtiments administratifs qui simplifient les échanges et autres.

Avoir cet énorme investissement constamment en danger 24h/24 et 7 jours/7 signifie que pour beaucoup de guildes l'accès à la conquête de territoire supposera soit une large expansion (ou un suivi par des joueurs qui ne dormiront jamais), soit l'obligation d'être assimilées par les plus grosses guildes qui pourront se permettre un tel dispositif. A la fin, seules les guildes déjà bien installées pourront résister aux attaques constantes et protéger leur investissement; Les autres seraient juste capables de prendre des territoires pour une durée limitée et n'oseraient pas investir beaucoup, par conséquent, ne profiteraient pas de toutes les infrastructures à disposition.

Nous voulons éviter le changement constant de pouvoir et spécialement que les plus grosses guildes deviennent plus puissantes et que les plus faibles se retrouvent exclues du jeu. Cela enlèvera également la conquête facile en attaquant le plus faible après qu'il ait pris le contrôle d'un territoire en détruisant ses forces restantes et lui reprendre le territoire... Cette facilité est admise entre guildes de mêmes rangs, jusqu'à l'épuisement des moyens et c'est juste en terme d'affrontements pour le 'jeu'...

Un tel gameplay rendrait la conquête de territoire inutilisable et peu rentable, et un manque de ressources en conséquence. L'économie d'Enterra retournerait à "l'âge de pierre". Pour cette raison, nous avons décidé de protéger constamment les territoires, mais dans un temps défini, que nous appelons le "temps de siège". Un territoire ne peut être attaqué par une guilde opposante que pendant le temps de siège; En dehors de ce temps, les joueurs sont libres de développer leur territoire, d'utiliser ses ressources, de les revendre ou de les ré-investir dans le territoire".

Retour aux questions de la semaine

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant