Continoma : la Renaissance

Quelques centaines d'années après l'arrêt du Projet Continoma, le monde entama une régénération écologique sans précédent. Alors que le climat commençait à s'améliorer, les quelques endroits épargnés par la montée des océans restaient inhabités, telles des régions vides débutant un processus de guérison. Quand les données sur la surface rapportèrent ces restes comme favorables, Continoma lança son système de clonage inachevé pour produire le premier groupe de pionniers, les premiers humains sensés fouler le sol de l'île d'Enterra depuis la Troisième Guerre Mondiale. 

Au cours de l'exploration de ces zones, les pionniers ont perdu des membres face aux espèces animales devenues aggressives à la suite des retombées radioactives. Par la suite, leur avantage technologique leur permis de repousser suffisamment les mutants pour reprendre le contrôle du pays pour leur développement. Ces premières étapes ont déterminé les zones industrielles tentaculaires et un réseau vaste de plus petites colonies connues sous le nom de The Nest (le nid), la première communauté de cette nouvelle ère humaine. Elle constituait un lieu sûr pendant que Continoma travaillait au retour de son pouvoir et de sa richesse dans la cité de Sal Vitas, future place d'une grande société utopique qui serait exempte des erreurs passées.

Le second groupe de clones humains issus des réserves fut envoyé sur les rivages de l'ouest de l'île pour commencer à construire la nouvelle cité, non sans quelques protestations. L'ancien système de participation avait fait ses preuves dans ce nouveau monde. Lorsque Continoma repris le contrôle du gouvernement, les pionniers fidèles qui avaient participé à cette reconquête furent récompensés, alors que ceux qui avaient douté ou défié ces objectifs en supportant The Nest, furent punis par une mise à l'écart.

Quoique certains regrettèrent leur défiance, la majorité se retrouvait coincée par les lois de la nouvelle société et commencèrent à se rebeller. La colonie vira à l'anarchie et devint un lieu refuge pour les bannis et les criminels de Sal Vitas pourchassés par les autorités.

Le 'Technological Block' usa de tous ses moyens pour créer une utopie, même si la population demeurait agitée. Comme le contrôle était un succès, Continoma explora de nouvelles voies pour augmenter la soumission de ses citoyens, en leur promettant une participation au futur de l'évolution humaine. Avec une soif d'avancement technologique et une détermination à éviter les erreurs passées, la seule forme encore viable d'évolution restante était le traitement artificiel mis au point par The Eight.

Les scientifiques travaillèrent dur à l'éradication de nombreuses faiblesses avant le clônage des premiers pionniers. Ils réussirent à fixer beaucoup de problèmes apparents, mais négligèrent plusieurs aspects sous jacents. La plus grande réussite de Continoma se révélera bientôt être son plus grand échec quand les nouvelles races de citoyens se retrouvèrent investis d'une destinée à laquelle ils n'adhéraient plus, et avec laquelle ils ne tiraient aucun bénéfice.

Masthead Studios
Earthrise

Retour aux Factions

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant