Continoma : les débuts

 

Après plus d'un siècle à épuiser les ressources naturelles de la Terre et l'exploitation de son écosystème, les nations de la planète avaient virtuellement diminué cette richesse. Les citoyens ont commencé à s'insurger contre les gouvernements corrompus pour prendre en main leur survie. Les actionnaires influents dans ce monde de corporations pouvaient juste regarder leur pouvoir se dissiper devant leurs yeux sans pouvoir intervenir et les régimes qui les avaient maintenus dans ce business, s'effondrer.

Pour garder le contrôle, les principales corporations ont été forcées de s'unir en conglomérats qui en vinrent à être connus en tant que "Complex Markets", des monstres économiques si puissants qu'ils pouvaient intervenir dans les structures du gouvernement. Ces unions commerciales devinrent des pays à part entière, où les droits humains et les libertés de millions de personnes furent discutés dans des salles de réunions plutôt que dans des parlements.

Le résultat fut une société qui évaluait chaque individu par sa contribution à ces marchés complexes. Les Unions furent formées dans l'espoir de forcer à la loyauté parmi le peuple, quoique leurs propres règles réservaient les bénéfices sociaux aux seuls citoyens qui montraient le plus de conformité et de loyauté. Une lutte massive pour la domination a commencé, avec chaque mega-corporation se croyant être le dernier espoir pour le futur de l'humanité. Prévoyant la destruction imminente de la planète, les groupes ont commencé à rechercher des moyens pour assurer la survie de leurs partisans respectifs pour qu'ils puissent au final, en hériter dans le futur.

Le plus important et influent des marchés complexes, le 'Technological Block" fut le premier a anticiper le conflit naissant. Lorsque la construction des organisations et de plusieurs instituts scientifiques importants commença, un nouveau Conseil des Ministres fut nommé, connu sous le nom de "The Eight". Bien que les ressources et le financement étaient rares, chaque fondation travaillait fébrilement à développer les moyens de préserver des exemplaires de l'humanité. Peu de temps après, des rapports espions indiquaient à toutes les principales corporations que les autres aussi travaillaient durs pour trouver leurs propres "méthodes de protection".

Parmi les fondations de recherche du "Technological Block", le Projet Continoma est celui qui a eu le plus de succès. Composé de brillants scientifiques à la recherche de méthodes révolutionnaires, ses efforts l'on mené à l'invention du Crysto-matrix, un système permettant le stockage et la reconstruction de la conscience humaine. Cela permet aux clones de disposer d'une récupération totale de la mémoire et la synchronisation du cerveau.

The Eight fut tellement impressionnée par cette technologie qu'elle a abandonné son support pour tout autre sponsor de recherche, en accordant une entière confiance à Continoma. Les dirigeants du Technological Block furent les premiers utilisateurs du Crysto-matrix, suivis par le propre personnel de ce projet et plusieurs milliers des citoyens les plus "loyaux". Seuls individus élus ayant une chance de survie, ils faisaient partie d'une élite, dont la charge était de créer un nouveau départ pour la civilisation humaine après le cataclysme annoncé.

Dans l'effort de sabotage du Projet Continoma, les marchés complexes rivaux ont commandité des attaques terroristes. Cela a détruit une partie substantielle du Crysto-matrix et tué beaucoup des élus avant que leurs qualités conscientes n'aient été enregistrées. Avec quelques centaines de citoyens restant stockés, le Technological Block avait le choix d'abandonner ou de consolider la perpétuation de la race en incluant dans la base de données des spécimens moins prometteurs. Ainsi, la décision fut prise de créer une seconde race pour les individus ayant un niveau intellectuel minimum, mais avec une loyauté discutable. Le schéma était maintenant de faire avec l'espoir d'une survie de l'humanité dépendant de la capacité à contrôler ces sujets moins doués dans le futur.

Quand la troisième guerre mondiale devint une réalité, The Eight arrêta le Projet Continoma et stocka les composants vitaux de son succès dans un ensemble de bâtiments gardés sous terre, sur une île privée du pacifique connue sous le nom d'Enterra. Alors que l'entreprise venait de se démarquer du reste de la planète, le lieu fut attaqué et l'introduction d'une arme expérimentale inattendue allait définitivement changer le sort de la Terre. 

On en sait peu à propos de cette arme vue que toutes les informations et les rumeurs furent rassemblées dans des lieux protégés. Les réelles conséquences de cette mesure seraient révélées des siècles plus tard, quand le premier des pionniers émergera d'un lieu pour raconter ce que furent les siens.

Retour aux Factions

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant