QoTW du 16/06/2008, de la visée et des compétences

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Les compétences dans Earthrise n'auront pas d'effets passifs (en d'autres termes, des effets que vous acquérez avec peu ou pas d'efforts) qui affectent de façon permanente le personnage et le rendent plus fort. Nous pensons que l'utilisation d'effets passifs peut injustement favoriser les vétérans parce que cela crée une situation déséquilibrée entre le temps de jeu investi et la connaissance du joueur.

 

Les compétences débloqueront ce qu'on appelle les Capacités (abilities) et les Tactiques. Les joueurs devront apprendre à utiliser leurs capacités et les combiner avec les tactiques pour améliorer leurs effets et les rendre plus puissantes dans des situations données.

En gros, il n'y a pas de différences techniques entre un joueur qui apprend une nouvelle compétence et un joueur qui est passé maître en la matière, du moment que ceux-ci n'utilisent pas les capacités offertes par cette compétence. Si les capacités sont utilisées, le joueur « vétéran » aura un avantage sur l'autre puisqu'il aura débloqué plus de capacités que lui.

 

En plus des capacités actives à débloquer, il y aura des capacités passives, c'est à dire des capacités qui une fois débloquées, affecteront le personnage d'une manière permanente. Elles sont très similaires aux bonus passifs des compétences mais la taille du bonus ne varie pas et n'est pas calculée sur le niveau des compétences. Choisir quelle capacité passive à débloquer décidera comment les statistiques de base du combat (et du craft) de votre personnage progresseront.

Voici un exemple. En progressant dans la compétence de Combat au Corps à Corps, vous pourrez débloquer la capacité Entraînement Physique. Cette capacité pourra vous permettre d'accroitre votre potentiel d'amélioration de votre physique. Les capacités passives peuvent se cumuler, donc si vous débloquez plusieurs capacités appelées « Capacité d'Entraînement Physique », l'effet pourrait devenir assez important !

 

Comme nous l'avons déjà dit un joueur peut apprendre toutes les compétences dans Earthrise, de la même manière il peut aussi débloquer toutes les capacités et tactiques. Cependant, gardez à l'esprit que votre équipement limitera quelles capacités sont actives ou non à un instant donné. Beaucoup de capacités seront basées sur un équipement spécifique, comme votre armure protectrice ou les améliorations installées dessus. Mais comme vous pouvez modifier votre armure, vous pouvez aussi changer la quantité de capacités disponibles et réarranger votre barre d'action en fonction de cela. Je sais, cela a l'air fantastique ! Mais voilà la grande question, « comment cela marchera-t-il comparé aux autres MMO? »

Nous avons regardé de très près les pensées de notre communauté depuis le chat et avons remarqué que quelques personnes comparent Earthrise avec un MMO classique où l'activation de capacité est suffisante pour que la cible se prenne l'effet voulu.

Dans Earthrise seulement certaines capacités actives et passives auront un effet immédiat, ou requerront une « marque » placée sur la cible (pour l'auto-ciblage limité). Au contraire, beaucoup de capacités seront en fait chargées lorsque activées, et devront « être visées » sur les cibles. Si le joueur rate son coup, la capacité n'aura aucun effet sur la cible. Cela rendra le jeu basé sur les capacités dynamique et peu différent du combat standard.

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant