Le commerce

L'économie dans Earthrise est complètement gérée par les joueurs. De l'acquisition des matières premières grâces aux conquêtes territoriales jusqu'à leur transformation en produits finis par les artisans, tout le processus est placé entre les mains des joueurs pour que l'économie et le commerce fassent partie d'un « bac à sable », c'est à dire qu'il existe le moins de restrictions possibles. Cela veut aussi dire que si les joueurs ne se mettent pas au « travail », la plupart des objets ne seront pas disponibles sur le serveur.

 

Les outils du commerce

Il existe différents outils qui permettent à l'économie de se dérouler. Tout d'abord, les deux marchés centraux d'Earthrise, un par faction, seront accessibles pour les membres des factions respectifs à partir de terminaux.

Un joueur de Continoma pourra donc effectuer ses recherches dans le marché de Continoma, sans pouvoir accéder au marché de Noir, et vice versa.

Il y a des entrepôts individuels qui pourront servir de magasins de joueur, ainsi que des entrepôts de clans avec des restrictions d'accès en fonction de grade obtenu dans le clan, pour permettre aux clans de s'organiser afin de prendre une place importante dans l'économie d'Earthrise.

Pour trouver un objet, le joueur a la possibilité de rechercher dans le magasin d'un certain clan ou d'un certain joueur par son nom, ou bien de rechercher dans une base de donnée globale, limitée à sa faction.

Des outils d'analyse du marché seront aussi disponibles afin de connaître le cours actuel des ressources pour faire un maximum de bénéfices.

 

Les technologies illégales et la contrebande

Dans Earthrise, le monopole de certaines technologies par l'une des deux factions rendra cette technologie illégale pour l'autre faction, et vice versa. C'est pour cela qu'on ne peut pas trouver chez Noir d'armes de contrôle d'esprit manufacturées par Continoma, par exemple. Il y a aussi des technologies illégales pour les deux factions, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Les technologies illégales ne pourront pas être vendues sur les marché globaux, et devront être passées dans les villes grâce aux joueurs neutres, qui eux ont accès aux deux marchés globaux.

Cependant, cela ne sera pas facile à accomplir, car les gardes seront alertés d'une technologie illégale en votre possession, du coup certains préfèreront utiliser les territoires neutres, où aucune loi n'est exécutée pour effectuer leurs transactions, à leurs propres risques et périls.

 

L'assurance

L'assurance des objets permettra de créer un « évier » (money sink) pour écouler l'argent, puisqu'il faut payer une certaine somme pour empêcher la plupart de ses objets (les objets illégaux ne pourront pas être assurés) de pouvoir être ramassés par l'ennemi.

Mais un joueur qui tuera un autre joueur assuré récupérera une partie de la somme investie, ainsi l'assurance permet aussi la fluctuation d'argent entre joueurs.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les questions de la semaine.

 

Plus d'informations à venir...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant