La prise de territoires

Quel est le but des guerres de territoires ?

En plus de s'amuser en essayant d'écraser ses adversaires, de prévoir leurs stratégies et tactiques etc. les captures de territoires sont le premier « maillon » de la chaîne économique contrôlée par les joueurs.

En effet, un clan qui capturera des territoires pourra y construire des mines pour récolter des ressources qui ne seraient pas disponibles sur le serveur autrement. Les objets étant pour la plupart créés par les joueurs avec ces ressources, si personne ne capturait ces territoires, les objets seraientindisponibles.

De plus, le clan victorieux peut devenir riche s'il gère bien les ressources minées (et s'il les gère mal peut se retrouver sur la paille, ça coûte cher d'extraire les ressources), de quoi fortifier son territoire et réapprovisionner ses membres pour se rendre plus fort contre les futures attaques des ennemis.

La prise de territoires en elle même

Pour prendre contrôle d'un territoire, vous devez investir son bâtiment de contrôle. Pour pouvoir en prendre possession, vous devrez détruire toutes les améliorations qu'il possède (plus il en a plus ça prend du temps), sans parler bien sûr des ennemis et des tourelles défensives qui vont essayer de vous descendre.

Pendant ce temps, l'équipe des défenseurs peut revenir plus nombreuse et plus forte qu'avant, ou se mettre à démonter ses bâtiments installés pour ne pas les laisser aux attaquants. Cela va sans dire, ce sera difficile à accomplir, lorsqu'on démonte un bâtiment, c'est assez compliqué d'être efficace au combat en même temps, et donc l'équipe attaquante aura la possibilité de récupérer les bâtiments fuyards si elle s'organise pour ce faire. En plus, pour déménager les bâtiments vers ses autres territoires, l'équipe qui essaie de démonter ses bâtiments devra posséder des exosquelettes mécanisés pour transporter les tonnes de matériaux de construction, qui coûtent cher et qui seront difficiles à manier en plein milieu d'une bataille.

Sinon, si le clan perdant sait qu'il n'a aucune chance de plier bagage, il peut toujours activer l'auto destruction de la base pour ne rien laisser de valeur derrière lui.

Les bâtiments constructibles

Il a été dit que les améliorations des bâtiments de contrôle sont peu chères mais mettent longtemps à se construire, pour empêcher une fortification du jour au lendemain, durant un « ninja raid » par exemple, cependant, les bâtiments constructibles sont rapides à déployer mais très chers. Il y en a qui coûtent tellement cher qu'ils deviendraient une cible très convoitée pour les clans cherchant à prendre de nouveaux territoires, une cible encore plus convoitée que les ressources rares elles-mêmes.

Pour l'instant, on n'a qu'une liste incomplète de bâtiments constructibles, mais ce sera mis à jour au fur et à mesure :

Tourelles défensives
Mines
Usines
Bâtiments administratifs

Les maisons de joueurs et de clans sont en train d'être considérées par les développeurs, mais on ne sait pas si elles seront en jeu ou pas.

Si vous voulez plus d'informations sur la capture de territoires, allez donc visiter les questions de la semaine !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant