04/02/2008 L'histoire du monde

Q : Travaillez-vous tous ensemble a l'histoire du jeu, ou bien avez vous des écrivains dédiés à cela?


En 2005, Earthrise naquit d'une idée passagère, une image d'un futur lointain que nous voulions transformer en réalité, un monde vivant peuplé par les héritiers hardis de la société humaine après sa fin dans l'apocalypse générée par la guerre, se battant pour reconquérir ce qui fut perdu au profit de la nature devenue agressive, violente. Plus le temps passait, plus nos idées s'assemblaient et de nouveaux personnages, de nouvelles factions, de nouveaux côtés luttant pour la domination prirent place dans le projet.


Alors que l'image se dépliait et se remplissait de couleurs et de complexité, il devint clair que le seul genre de jeu pouvant utiliser le potentiel maximal de l'univers était un MMORPG. Cependant il s'agissait d'une proposition décourageante – il n'y a pas d'autres genres de jeux qui requièrent une quantité aussi incroyable de travail créatif et un des aspects qui passe souvent inaperçu est la quantité d'histoires qui doivent être écrites et utilisées pour donner vie à un jeu MMO.


Masthead Studios possède des écrivains dédiés qui sont toujours occupés à agrandir l'univers, l'histoire et ses personnages, que les joueurs rencontreront à travers le jeu. Ceux de nos fans qui ont une expérience en la matière peuvent imaginer la quantité de travail que ces personnes doivent accomplir pour fournir les détails et les éléments présents au sein d'un MMORPG – chaque mois ils produisent des centaines et des centaines de pages pleines de descriptions référencées, des cartes, des biographies de personnages détaillées, et tout ce qui pourrait être utile à l'équipe de création et de design. C'est une quantité d'informations massive, et qui continue de s'agrandir tandis que le jeu progresse – cela va sans dire, seulement une partie de cette montagne trouvera sa place en jeu, alors que le reste servira de fondation pour produire les futurs expansions du jeu.


C'est un travail qui requiert de vrais passionnés possédant un flux d'idées infini, mais à Masthead Studios nous sommes contents car nous avons trouvé les bonnes personnes pour ce boulot. En même temps, l'équipe est impliquée dans la création de l'univers. Les concepteurs s'assurent que chaque détail de l'histoire et chaque annotation de la carte se transformeront en petite ville ou en place d'intérêt, qui serviront pour le gameplay et seront pris en compte à la création de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages ou de mécaniques de gameplay. Notre équipe se rassemble souvent pour parler des décisions importantes afin de s'assurer que tout le monde est content avec le jeu sur lequel nous travaillons et est motivé pour continuer. Chaque décision et chaque idée sortant de ces réunions sont transmises à nos écrivains et agrandissent la montagne d'histoires et de lore.

 

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant