10/03/2008 Les Quêtes

Q : Quels types de quêtes seront disponibles dans Earthrise?


Les quêtes occuperont une portion significative du gameplay PvE dans notre jeu et quelques systèmes seront présents pour s'assurer que le joueur puisse s'amuser s'il n'est pas prêt ou pas intéressé par le système de PvP ni par le gameplay économique. Bien que Earthrise soit un jeu plus complexe où la coopération entre les joueurs est hautement encouragée sur plusieurs niveaux, nous voulions garder l'un des dispositifs importants d'un jeu pour joueurs occasionnels – nous voulons permettre aux joueurs de pouvoir avancer seul dans un environnement multijoueur et de développer leurs personnages sans avoir besoin de jouer avec un groupe. La meilleure façon de faire ceci est d'enchaîner une quantité de quêtes, qui permettront aux joueurs de s'amuser.


Les quêtes les plus connues et les plus communes aux joueurs de MMO sont les storylines standards faites de quêtes principales et de sous-quêtes, allant de tâches simples à la FedEx ou Tuez Foozie, jusqu'à des défis formés de tâches multiples. Alors que Earthrise fournira un gameplay qui tourne autour du modèle « bac à sable » où les actions des joueurs sont primordiales, il y aura un environnement complexe, aussi bien qu'une storyline qui permettent aux joueurs de s'y investir s'ils le souhaitent. Ces quêtes tourneront autour du conflit entre Continoma et Noir et beaucoup d'entre elles possèderont de multiples solutions pour permettre aux joueurs de choisir leur camp – ou d'en changer. Alors que certaines seront toujours modifiables pour que le joueur change ce qu'il a fait, la plupart de ces quêtes ne seront pas répétables.


A n'importe quel moment les joueurs peuvent laisser de côté la storyline principale et investir autant de temps qu'ils souhaitent dans les quêtes du jeu générées au hasard. Ces quêtes générées aléatoirement grâce a une vaste quantité de modèles seront assignées aux joueurs par les petites organisations de l'île d'Enterra à travers un système de mercenaires centralisé qui peut être accédé facilement par les joueurs dans de nombreux endroits plutôt que de les forcer à marcher durant des dizaines de kilomètres pour chercher des citoyens en détresse. Chacune de ces quêtes aléatoires sera donnée par l'une des organisations associée à la personne en détresse. Chaque fois que le joueur accomplira une telle quête, sa réputation envers quelques organisations changera.


Ce n'est plus une simple proposition « Faites cela et nous vous aimerons tous ». Alors que votre réputation envers une organisation et un petit groupes d'organisations amicales s'améliorera, votre réputation chez toutes les organisations neutres diminuera, et diminuera encore plus chez les organisations ennemies. Les joueurs ne pourront pas être amicaux avec toutes les organisations en jeu – ils devront faire des choix et travailler dur s'ils veulent changer ces choix plus tard. Avoir une bonne réputation chez une organisation vous permettra de lui demander une faveur – comme l'accès à une technologie et à des concepts qui sont monopolisés par la faction, et d'autres grandes choses que nous vous réservons.


Nous sommes aussi en train de travailler sur d'autres types de quêtes que nous ne pouvons pas décrire à cause de leur développement récemment entamé, mais lorsqu'il sera temps, nous y reviendrons.

 

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant