25/02/2008 Choisir sa faction

Q : Comment le joueur choisira t-il sa faction? Est-ce qu'on aura une faction affiliée à la création du personnage ou choisirons-nous en cours de jeu? Est ce qu'on pourra changer de faction ensuite?


Cette semaine nous répondrons à une question sur l'affiliation de faction du nouveau joueur. C'est une question très intéressante parce que contrairement aux autres jeux sur le marché, le choix de faction n'est pas imposé au joueur depuis le début du jeu. Les joueurs peuvent changer leur affiliation entre Continoma et Noir à chaque instant du moment que ça leur est utile et qu'ils peuvent assumer les conséquences de leurs actions.


Quand un nouveau joueur quitte les banques de données contenant son ADN et ses mémoires sauvegardées et met pied sur l'île d'Enterra, il n'a pas d'affiliation avec une faction. La ville de Sal Vitas, dirigée par Continoma,utopique bien que corrompue, pense que la citoyenneté devrait être un choix naturel pour tous ses citoyens. A ce point les joueurs font un choix – accepter de rejoindre Continoma et profiter de la société nouvelle et hardie – avec la sécurité et les opportunités économiques allant de soi – ou s'en aller directement dans la jungle dans des endroits dangereux où ils pourront rencontrer les rebelles de Noir, soit des NPC soit des joueurs qui les embrasseront et les protègeront (contrairement à Continoma, la protection de Noir dépendra moins des NPC et plus des actions collaboratrices des joueurs).

Alors qu'un tel choix sera dangereux pour les personnages des nouveaux joueurs qui doivent se faire la main, ils peuvent le faire – et réussir, de telles actions pourraient même être reconnues plus tard. Cela permet aux nouveaux joueurs qui doivent goûter au monde d'Enterra de faire le choix naturel de servir Continoma et de pouvoir se développer avec un niveau de sécurité et de support acceptable, tandis que les joueurs expérimentés qui aiment relever des défis peuvent s'affilier immédiatement avec Noir.


Comme mentionné ci-dessus, un changement d'affiliation entre Continoma et Noir est possible à n'importe quel moment. De tels changements ne se passeront pas automatiquement. Chaque action comptera pour la réputation de chaque faction et les joueurs peuvent être vus comme des fanatiques ou comme de peu fiables Continomiens ou supporteurs de Noir. La transition entre Continoma et Noir ne se passera strictement que lorsque le joueur le décide. Cependant, les joueurs devront prouver leur intérêt dans la cause opposée avant d'être acceptés parmi la faction rivale.


Des changements de faction fréquents est un autre facteur déterminant – les joueurs trouveront plus difficile de faire confiance à leur nouveau frère s'il a changé de camp trop souvent. Finalement, changer de camp alors qu'un joueur est dans un Groupe ou une Guilde aura ses répercussions sévères – chaque Guilde possède son propre alignement avec Continoma et Noir et dans un jeu avec des conquêtes territoriales, les traitres seront rarement tolérés. Les joueurs devront faire leurs choix sagement.

 

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant