18/02/2008 Les personnages seront différents

Q : Qu'avez-vous prévu pour vous assurer que les personnages diffèrent? Si tout le monde peut avoir toutes les compétences, est-ce que les gens ne vont pas trouver « les meilleures » combinaisons de compétences et d'équipement et tout le monde sera pareil?


Beaucoup de MMOs ont des problèmes avec l'équilibrage de compétences et pour essayer de séparer les joueurs en plusieurs possibilités de développement alternatives – les classes en sont le meilleur exemple – donc atteindre une combinaison puissante est limité à seulement une possibilité, un guerrier, un combattant, un voleur, etc. Chaque classe possède ses capacités puissantes et les développeurs essaient de les équilibrer de la meilleure façon possible.


Les personnages dans Earthrise n'auront pas de classes ni de chemins de développement exclusifs. Rien que cela ne va pas mener à des combinaisons ultimes puisque la plupart des compétences ne vont pas fournir des bonus passifs aux joueurs qui affecteraient directement leurs actions, mais va à la place débloquer une vaste quantité de capacités qu'ils pourront utiliser en différentes situations. Ces capacités seront des combinaisons d'actions personnalisables qui pourront être améliorées en utilisant un système spécial que nous annoncerons bientôt. Ce système permettra aux joueurs de modifier leurs capacités jusqu'à un certain point. Ils pourront créer de nouvelles combinaisons de capacités et recevoir un léger bonus mais il y aura toujours des désavantages qu'ils devront considérer et vivre avec dans chaque situation où la capacité s'avère utile. Prenez l'exemple du jeu papier/cailloux/ciseaux, où le joueur avec la meilleure combinaison se fera battre par une autre « meilleure » combinaison.

Les joueurs peuvent avoir les mêmes compétences à la même valeur et avoir accès aux mêmes capacités, mais leurs choix de modifications de capacités forgera leurs compétences de joueur et leur style de jeu. Il y aura des capacités qui vous rendront puissant pour un certain prix, mais il n'y aura pas de capacités qui vous permettront d'être invincible. Il y a peut être des façons alternatives pour atteindre certains buts en jeu, et les joueurs devront s'appuyer sur la stratégie et se concerter plutôt que de prendre la toute dernière capacité qui a l'air plus puissante que les autres et de sauter en plein dans la bataille.


Le même est vrai pour l'équipement. Le système mentionné ci-dessus et l'aspect du système de création d'objets seront très similaires. Ce sera extrêmement difficile pour un artisan de trouver la façon de manufacturer le meilleur, l'ultime, l'uber équipement du jeu, et s'il ne peut pas le créer, ne vous attendez pas à rencontrer des joueurs qui portent ces objets épiques. Tous les objets viendront du travail de artisans (crafters, concepteurs, fabricants). Nous parlons ici de centaines de différentes sortes d'objets, de centaines de différents concepts d'objets qui peuvent se combiner ensemble, cumulativement. La qualité des objets manufacturés sera aussi un facteur important, y compris quelques idées sympathiques que nous équilibrons pour ajouter un sens de hasard et de chance dans l'équation. Les joueurs peuvent aussi voir qu'il y a plusieurs approches différentes pour obtenir un certain effet sur les armes, armures ou dispositifs.

Tout ceci pour dire que le marché de l'équipement sera très riche et très compliqué. Trouver la manière de créer le meilleur équipement ne sera pas aussi facile que de lire une solution et de raider sans arrêt une zone. N'oubliez pas que les objets s'usent et se cassent. D'accord, les joueurs peuvent avoir à un moment accès aux armes les plus puissantes du jeu et cela leur donnerait un avantage... Mais c'est temporaire, puisque que les armes se cassent et du coup leur investissement pour atteindre ces armes ultimes s'effacerait.


Il y a ensuite le PvP. A cause du système de loot (prendre les affaires d'un cadavre de joueur) implémenté en jeu, la courbe de puissance sera beaucoup plus lisse et sera une expérience beaucoup plus centrée sur le joueur que sur les objets. Les « meilleures » armes du jeu seront puissantes, mais seront équilibrées et ne soulèveront pas des problèmes chez les joueurs.


Pour résumer, apprendre toutes les compétences ou trouver l'équipement ultime dans Earthrise sera difficile, mais faisable. A ce point les joueurs ne feront pas face à un système statique où il y a une seule réponse claire, mais un système de personnalisation qui permet d'innombrables solutions alternatives pour chaque situation possible en jeu.

 

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant