21/04/2008 Les ressources et le transport

Les ressources dans Earthrise sont séparées en deux types : les communes et les rares. Les ressources communes comme le métal, les plastiques et le silicone sont la fondation des objets communs et de bas niveau dans le jeu, des objets qui devraient être disponibles en grande quantité sur le serveur. Habituellement de tels objets dans d'autres jeux sont gérés par des fournisseurs, mais dans Earthrise où tous les objets sont créés par les joueurs, les fournisseurs sont l'exception à la règle plutôt que la règle, quelqu'un doit d'abord fabriquer ces objets.


Forcer les artisans à traverser l'île d'Enterra et à miner manuellement le métal pour être sûrs qu'il y ait des munitions sur le serveur est un risque que nous ne voulions pas prendre. A la place, nous rendons les ressources communes inépuisables, et la seule chose qui change est leur prix, lié au marché d'actions variant selon le nombre des mines construites sur l'île. Ces mines doivent être protégées de mutants et de bandits renégats qui vont essayer de les faire fermer; si cela arrive à une mine, le prix global de cette ressource augmente. Ceux qui protègent la mine seront récompensés avec des certificats d'échange qui permettront d'obtenir ces ressources gratuitement; donc il y a du minage mais cela se passe à travers des mécaniques dynamiques plutôt que un minage « cliquez et attendez ».

Les joueurs devront protéger les mines et les libérer d'un siège pour forcer le prix des ressources à diminuer. Les mines de chaque ressource sont dispersées entre des zones bas niveau et haut niveau, donc il y a des opportunités pour chaque joueur. De tels marchés ne seront pas aussi simples que les répétitions décrites ci-dessus. Les joueurs peuvent acquérir une fortune considérable en spéculant et en manipulant le marché. Par exemple, tandis que quelques joueurs voudront abaisser le prix et enverront leurs guildes nettoyer les mines, d'autres joueurs bénéficieront des prix haut et enverront leurs guildes s'assurer que personne ne puisse nettoyer les mines.


Les matériaux rares fonctionnent d'une manière totalement différente. Les matériaux rares sont la fondation de presque tous les objets de moyen-haut niveau, et cela représente la majorité des objets en jeu. Aussi, en ajoutant des designs à une recette d'objet aura pour effet de changer les composants nécessaires, donc plus de designs un objet possède, plus on aura besoin de ressources rares pour le construire. Les matériaux rares peuvent tous être récoltés et ne seront pas en quantité illimitée. En fait, tant que les joueurs ne les récoltent pas, ils ne seront pas disponibles sur le serveur, et tous les objets basés dessus ne seront pas disponibles non plus, jusqu'à ce que les joueurs agissent et prennent l'avancement technologique de leur faction entre leurs mains !

Les guildes devront conquérir un territoire, chacun permettant la récolte d'un nombre limité de ressources différentes, et devront construire des bâtiments de minage et les protéger des attaques constantes des guildes rivales. Les guildes peuvent utiliser les ressources de plusieurs façons différentes – certaines guildes utiliseront les ventes de ressources rares sur les marchés globaux comme une source de profit pour s'acheter une armée privée, d'autres donneront les ressources à leurs artisans qui produiront des objets puissants pour stocker ou pour vendre en tant que marque de la guilde; quelques audacieux pourront tenter de contrôler toutes les récoltes d'une même ressource et la monopoliser, retournant tout le serveur contre eux, souhaitant libérer le marché.


Nous avons décidé que nous voulions le meilleur de deux mondes – l'acquisition simple de ressources communes avec des prix fluctuants servant d'investissements de base pour construire la plupart des objets, et la récolte stratégique de matériaux rares où la lutte constante pour la domination définit le marché. Nous ne pouvions pas réussir l'économie d'Earthrise si nous l'avions fait d'une seule manière – si nous n'avions que des ressources communes, il n'y aurait pas eu d'artisanat sérieux, et si tous les objets pouvaient être récoltés et qu'ils n'étaient pas vendus, nous n'aurions pas pu assurer que les objets basiques (armes, armures et munitions basiques) seraient disponibles pour les joueurs qui viendraient de subir l'expérience d'avoir été dépouillés de leurs affaires.


Les portails de téléportation seront similaires au système de EVE : des portails à deux sens, donc les joueurs n'auront pas accès à une téléportation directe partout où ils souhaitent aller. La plupart des portails requerront une somme d'argent pour être utilisés, et les joueurs qui préfèrent cette méthode de transport auront bientôt une nouvelle source de dépenses. Finalement, beaucoup de portails seront placés dans des endroits de faible sécurité – parfois inexistante – cela amènera le joueur qui souhaite s'y rendre à relever des défis logistiques.

Pourquoi la téléportation? Malgré la disponibilité des véhicules créés qui rendront plus rapide le transport sur l'île, les joueurs ont parfois besoin de trouver rapidement leur chemin pour arriver à un endroit spécifique. Les raisons peuvent être nombreuses – un événement se passant près d'une ville proche, un raid où le joueur est déjà attendu, une attaque du territoire de votre guilde où chaque homme armé compte et vous ne pouvez pas vous permettre d'y arriver en retard. Tout en développant les services de téléportation, deux principes sont strictement suivis – ils ne doivent pas rendre le monde petit et les grands territoires sans signification, et ils ne doivent pas rendre les véhicules inutiles.


Et souvenez-vous, nous n'essayons pas de copier d'autres jeux, nous créons Earthrise à partir de zéro. Le jeu aura son univers unique parmi tous les titres du marché.

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant