28/04/2008 Economie

Q : Y aura-t-il une maison de ventes aux enchères qui couvre le monde entier, un seul marché central, ou verrons-nous une économie plus décentralisée? Si il s'agit du dernier cas, devrons nous transporter des ressources et objets si nous voulons les déplacer entre différentes zones? Avez vous des mécaniques prévues pour les joueurs qui souhaitent devenir des marchands?


Même aujourd'hui l'achat en ligne, les enchères et les marchés d'actions globaux sont la norme, et les marchés dans la société future d'Earthrise suivra cette mode. Les joueurs auront accès au marché depuis tous les endroits civilisés du monde, où ils peuvent regarder et gérer leur compte bancaire ou déposer et retirer des objets depuis leurs entrepôts. L'entrepôt personnel servira aussi de magasindu joueur, puisqu'un certain nombre d'objets peut être vendu avec un prix assigné par le joueur. La taille de l'entrepôt et le nombre d'objets personnels pourront être agrandis en achetant des expansions d'entrepôt, donc les joueurs seront limités au début mais pourront transformer leur vide grenier en un marché profitable et faire plus de bénéfices.


Les joueurs auront la possibilité d'accéder aux magasins des autres joueurs grâce à leur nom en jeu, mais aussi par la base de données globale d'objets disponibles, avec des outils additionnels pour l'analyse du marché. Les guildes auront les mêmes possibilités mais à une plus grande échelle, avec des dispositifs de gestion en plus comme les entrepôts de guilde basés sur les grades, où les membres de différents grades pourront ajouter et retirer parmi différents sous-comptes et différents types d'objets. Le marché entier sera implémenté pour la simplicité et l'usage facile, permettant aux joueurs de surveiller, d'étudier et d'utiliser le système de marché à leur bénéfice.


Si Enterra n'était pas dans un état de conflit ouvert entre deux factions opposées, un seul marché global serait le seul choix logique. Mais les affaires du monde ont ségrégué l'économie mondiale entre les marchés de Continoma et de Noir. Chaque marché proposera des outils et des dispositifs similaires pour les joueurs associés à chaque faction, mais pas tous les objets – selon les technologies utilisées pour leur design – seront acceptés partout. Les technologies restreintes ou illégales dans chaque marché seront impossibles à vendre à travers le marché central, et même la contrebande et les ventes personnelles illégales seront très difficiles à réaliser dans les zones surveillées ou de haute sécurité, tandis que dans les zones non sécurisées les joueurs risquent d'être tués et de perdre leurs biens.

 

C'est là où les joueurs neutres entrent en jeu – en tant qu'intermédiaires pour le commerce. Les joueurs neutres auront accès aux deux marchés, donc ils pourront acheter les objets d'un joueur d'une faction et les revendre à ceux de la faction opposée, tirant profit de la complexité des marchés limités. Ces joueurs risqueront gros en transportant les objets d'un marché à l'autre. A cause de leur rôle dans le commerce mondial, les joueur neutres finiront probablement comme des cibles juteuses pour les criminels qui devront se contenter de leur équipement et de ce qu'ils ramassent sur les autres joueurs, ou des escouades qui veulent empêcher leurs technologies de tomber en mains ennemies.

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant