24/03/2008 Contrebande, marché noir

Q : Y aura-t-il de la contrebande, un marché noir entre les différentes factions (et les criminels) ?


Chaque économie qui lutte pour survivre le plus longtemps possible possède ses propres règles et limitations sur les participants, et il y a toujours ceux qui contournent la loi et deviennent très riches. Les deux factions principales en jeu – Continoma et Noir – ont différentes opinions sur la technologie et essaient de monopoliser, de restreindre et même d'interdire certaines technologies qu'elles ne peuvent pas contrôler complètement. Par exemple, les fonctionnaires hypocrites de Continoma vont poursuivre l'usage des technologies retrouvées dans la faune mutée, tandis que Noir considérera les armes basées sur les innombrables possibilités de l'esprit humain comme dangereuses (et surtout que Continoma pourrait utiliser afin de les contrôler).


Les joueurs ne pourront pas créer, stocker et marchander les objets interdits dans les environnements contrôlés comme les entrepôts électroniques et magasins. En plus, les objets basés sur les technologies qui pourraient être saisies par n'importe quel groupe ne peuvent pas être assurés, ce qui les rend très difficile à garder dans la cambrousse – mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours un moyen d'y parvenir, moyennement finance. Les objets basés sur de telles technologies seront restreints dans les zones sécurisées, et cela déclenchera des actions agressives chez les gardes. Certains gardes ne regarderont que les armes ou armures que le joueur utilise, et seront faciles à berner. Le joueur doit juste mettre l'objet dans son inventaire et passer à côté, sifflant innocemment.

Mais la plupart du temps vous ne serez pas si chanceux – certains gardes, et vous le saurez en les voyant – scanneront activement votre inventaire avec un équipement spécial. Cela veut dire que vous serez attaqué pour propriété d'objet illégal ou restreint, et c'est là que la contrebande fait son apparition. La contrebande consiste à sortir des objets sensibles du territoire où ils sont obtenus légalement pour les amener dans un territoire où ils deviennent illégaux ou dans un territoire neutre sans loi (et le risque de perdre ces objets est élevé). Quand les joueurs entreront dans un territoire où de tels objets sont illégaux, ils devront cacher leur inventaire des scanners et des yeux attentifs des gardes.


Dans les territoires où aucune loi n'existe, certains joueurs utiliseront la technologie et leurs compétences pour sonder l'équipement d'autres joueurs et voir s'ils possèdent des objets faits de certains matériaux qui pourraient se révéler lucratifs si attaqués. Excepté ces restrictions légales, il y aura des endroits où deux groupes peuvent s'engager dans du commerce de marché noir.

Cela ne veut pas dire que Continoma ou Noir ne peuvent pas mettre la main sur des objets ou technologies que l'autre côté possède et manufacture, les joueurs devront déterminer le court des choses et se demander comment ils veulent devenir riche dans Earthrise – soit grâce au marché noir et aux petites rivalités, soit à travers la monopolisation, le racket et la bonne vieille force brute. C'est à vous de choisir, si vous aviez le choix, que feriez vous?

 

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant