18/04/2008 Le système de combat

Le combat dans Earthrise sera un mélange de combat dynamique avec une pincée de calculs pour simplifier certaines actions. Notre combat est dynamique et sera aussi proche d'un FPS que possible – vos mouvements sur le champ de bataille feront la différence et du moment que votre ennemi ne bouge pas et que vous avez votre flingue pointé sur lui, vous êtes assurés de le toucher à chaque fois.

Mais au lieu de calculs de balistique complexes, nous avons simplifié les mécaniques qui permettront aux joueurs de prévoir facilement le résultat de leurs actions. En pleine bataille les joueurs n'auront pas de temps à perdre à essayer de deviner la trajectoire exacte d'une balle – ils devront être sûrs qu'ils sont à portée exacte pour pouvoir tirer d'une manière efficace (et la portée efficace changera énormément entre les armes), et ils viseront l'ennemi avec leur arme.

Quand la cible se déplace, les choses deviennent plus traditionnelles – basé sur leurs mouvements ou sur leurs capacités basées sur certains déplacements, comme effectuer un sprint ou un saut, les cibles vont bénéficier d'un petit pourcentage passif d'esquive.

De plus, nous sommes en train de travailler sur un système de couverture qui utilisera un système abstrait simplifié, une fois encore facile à comprendre mais difficile à maîtriser. Notre but est de présenter aux joueurs un système qui peut s'apprendre facilement et qui est facile à utiliser instinctivement plutôt que de les forcer à penser à chacun de leurs tirs – en pleine bataille, le joueur aura rarement le temps de penser avant d'agir, et nous voulons conserver ces opportunités pour permettre un changement des tactiques de combat plutôt que d'avoir besoin d'un diplôme en balistique.

-RaynerApe, développeur de Earthrise

 

Retour aux questions de la semaine 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant