Earthrise ferme ses portes

Aujourd'hui est parue, sur le site officiel, une lettre annoncant la fermeture d'Earthrise, une année après son lancement officiel.

Sofia, Bulgarie - 9 Février 2012.

Masthead studio a annoncé aujourd'hui que les serveurs d'Earthrise seront fermé le 9 Fevrier 2012.
"Une année après le lancement du jeu, nous avons décidé de stopper le serveur d'Earthrise. ER a été sorti trop tôt et n'as pas atteints les attentes de ces fan" dit Atanas Atanasov, Directeur de Masthead Studio. "Nous avons fait tout notre possible pour faire vivre le jeu en 2011, mais le temps n'était pas suffisant pour rester au niveau des volontés des fans. Il y'a un gros interet dans les MMO de type Sandbox, malheureusement les editeurs ne montrent pas assez d'interet pour ce genre. Ce sont malheureusement les petites compagnies, tel que la notre, qui essayent d'innover en ammenant de nouveau jeu dans le marcher déjà saturé des MMO. J'espère qu'un jour un studio indépendant aura la capacité de sortir le MMO open world & Sandbox dont tout le monde parle, mais personne ne le fait. Nous avons essayé, mais echouer.
Nous aimerions nous excuser envers ceux qui ont été décu par Earthrise et remercier tout ceux qui nous ont soutenu durant l'année.
La version Free To Play d'Earthrise, qui était planifiée pour 2012, pourrait être sortie s'il y'a de l'interet de la part d'un investisseur ou d'un éditeur".




Ceci est l'annoncement officiel qui a été envoyé comme texte de presse au site de jeux video. Nous pensons toutefois que vous, les joueurs, avez le droit de connaître la situation détaillée.

Nous avons essayer de faire le maxiumum en terme de performance client & serveur. Cela signifie pour nous que nous avons fait des fixs sur des centaines de proglèmes, reporté par vous et notre équipe Q&A, avant de démarrer le modèle Free to Play. Malgré cela, les derniers tests interne nous ont montrer que nous avions besoin d'encore 4mois pour compléter cette tâche. C'est une pèriode trop longue, et nous ne disposons pas des ressources necessaire pour le faire. Atanas a tenté le maximum pour trouver des investisseurs, mais c'est très difficile avec la crise économique actuelle.

Nous n'abandonnons pas completement Earthrise. Il est reporter pour des temps meilleurs. Nous pensions garder des services actifs pour le jeu en F2P, mais il nous aurait encore fallu des investissement.
Au lieu de cela, nous avons décidé de nous concentrer sur d'autres projet, mais ce sera Ostiak qui pourra vous donner des informations additionnelles. Pendant ce temps là, nous garderont les forums d'Earthrise actif et nous allons continuer a les utiliser. J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de mettre de meilleurs nouvelle ici.


Sincèrement,

TheEditor

 

Source : http://forum.play-earthrise.com/index.php?/topic/2527-earthrise-shuts-down-its-servers/

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant