Earthrise renonce à son abonnement mensuel

Après quelques mois d'exploitation chaotique et plusieurs offres promotionnelles, Earthrise renonce à son abonnement mensuel dès le 1er décembre et évoluera vers un modèle Free to Play en 2012.

Earthrise renonce à son abonnement mensuel

Depuis quelques mois, le Free to Play fait des émules parmi les exploitants de MMO (jusqu'alors) à abonnement, parfois par conviction, souvent pas nécessité. Contraint à la fois par des réalités économiques et par la (piètre) qualité du jeu, Earthrise rejoint officiellement aujourd'hui la cohorte de titres ne pouvant assumer leur modèle payant (le studio Masthead reconnaissant que le niveau de qualité de son MMO ne justifie pas aujourd'hui un abonnement).
En conséquence, dès le 1er décembre prochain, le MMO de science-fiction renoncera à prélever un abonnement mensuel à ses abonnés et évoluera vers un modèle Free to Play d'ici 2012. D'ici là, la création de nouveaux comptes est gelée, Earthrise repasse en bêta-test (semi) privé et de nouveaux joueurs ne seront accueillis que progressivement - les joueurs actuels recevront des invitations à distribuer à leurs amis.

Les studios Masthead annoncent aujourd'hui que leur MMORPG Earthrise renonce à son abonnement mensuel pour l'ensemble des joueurs qui ont déjà acquis le jeu. Le changement sera effectif le 1er décembre 2011. En outre, la société annonce que la transition d'Earthrise vers un modèle Free to Play débutera au début de l'année prochaine.

« Nous avons décidé de laisser nos joueurs profiter de l'expérience de jeu de façon illimitée jusqu'à ce que nous en soyons satisfaits. Pour le moment, Earthrise propose parmi les meilleurs graphismes, contenus et gameplay parmi les MMO de science-fiction du marché. Cependant, il manque clairement de finitions, ce qui handicape le potentiel d'amusement. Nous avons appris de nos erreurs et c'est pourquoi nous supprimons l'abonnement mensuel jusqu'à ce que le jeu atteigne un niveau de qualité qui nous satisfasse et qui satisfasse les joueurs. »
Le groupe annonce par ailleurs qu'une fois le niveau de qualité atteint, le modèle économique basculera vers le Free to Play. « Le modèle Free to Play offrira plus de latitude aux joueurs et ne sera pas du type "Pay to Win" avec des objets susceptibles de dégrader l'équilibre dans le jeu. »
[...] Masthead limitera la création de nouveaux comptes. Des invitations seront envoyées à de nouveaux joueurs préalablement sélectionnés. Tous les abonnés actuels recevront aussi un certain nombre d'invitation afin qu'ils puissent inviter leurs amis à les rejoindre dans le jeu.

Au regard du développement, puis de l'exploitation chaotique d'Earthrise, l'annonce n'est sans doute pas vraiment surprenante.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant