La faune d’Earthrise

Le studio Masthead dévoile quelques unes des créatures hostiles peuplant l'univers d'Earthrise, son MMO sandbox... et refait parler de lui quelques mois avant son lancement prévu en fin d'année.

L'univers d'Earthrise est un monde dangereux pour les Pionniers. Ils doivent faire face à des mutants de toutes sortes, survivre aux plantes carnivores, à des animaux agressifs, voire à leurs congénères. Dans Earthrise, les joueurs devront donc s'organiser politiquement et socialement, par exemple en se déplaçant en convois bien gardés, pour augmenter leur chance de survie. Ils devront quoiqu'il en soit compter avec des « centaines de créatures hostiles d'Enterra », parmi lesquels les Burzuns et les Leapers dont le studio Masthead propose une description détaillée dans un communiqué daté d'aujourd'hui.

La faune d’Earthrise

Les Burzuns sont des bêtes voraces, qui s'imposent comme les principaux prédateurs d'Enterra. Ils sont taillés pour la survie et leur capacité d'adaptation résulte notamment de leur lutte contre les autres créatures locales pour s'approprier les ressources de l'île. Les Burzuns représentent une vraie menace pour les voyageurs esseulés et les explorateurs dans la mesure où ils mangent à peu près n'importe quoi et n'ont aucun ennemi naturel. Quand les conditions sont bonnes, ils se reproduisent à une vitesse remarquable et les Burzuns peuvent rapidement envahir des zones entières, rendant difficile les déplacements des joueurs, les obligeant à voyager avec des caravanes bien protégées.
Chassées seules ou en groupe, les bêtes montrent toujours une remarquable résistance et une agressivité étonnante au combat. Les Burzuns sont des durs à cuir et ignorent même les blessures les plus graves tant qu'ils leur restent un peu de sang dans les veines. La clef de sa remarquable stratégie d'adaptation est sans doute l'obstination et le tempérament vicieux dont il fait montre, cherchant toujours à traquer et éliminer ses adversaires, même s'il doit les poursuivre sur des kilomètres. La plupart des explorateurs cherchent à tout prix à éviter la moindre rencontre avec les Burzuns.

Leaper

Les Leapers [littéralement, les Sauteurs] sont une sorte de grands singes mutants, ayant élu domicile tout autour d'Enterra, et plus particulièrement dans les jungles et canyons de l'île. Les Leapers sont des prédateurs rapides et vicieux, adeptes des embuscades, bondissant de leur cachette dans le dos de leurs proies insouciantes - d'où leur nom. Les Leapers agissent toujours en groupe et peuvent fondre en grand nombre sur leurs victimes en tout juste quelques secondes.
Comme la plupart des espèces d'Enterra, les Leapers se sont remarquablement adaptés et notoirement difficiles à éliminer. Ils font aussi montre d'un caractère revanchard particulièrement marqué et si l'un des leurs est tué, le groupe entier se met en chasse pour traquer le tueur. Les Leapers sont aussi des chasseurs rusés et vivent selon une structure sociale complexe. En combat, les Leapers peuvent se montrer extrêmement dangereux du fait de leur agilité et de leur force (bien cachée dans leur corps noueux), en plus de leurs griffes acérés.

Au-delà de l'anecdote de la présentation de ces deux créatures, manifestement plutôt belliqueuses, on note surtout que le studio Masthead les présente dans un communiqué et renoue avec la communication (au-delà du seul cadre des forums officiels). Un signe, peut-être, que le MMO « sandbox » entend maintenant refaire parler de lui quelques mois avant sa sortie, officiellement planifiée pour le « quatrième trimestre 2010 ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant