Le choix des armes (de mêlée)

Comme chaque semaine, l'équipe de développement d'Earthrise répond aux questions des joueurs. Aujourd'hui, elle s'attarde sur les armes de corps à corps disponibles dans le MMORPG/TPS.

Le choix des armes (de mêlée)

Chaque semaine, l'équipe de développement d'Earthrise collecte une poignée de questions issues des interrogations de la communauté des futurs joueurs et y répond plus ou moins en détail. Au rendez-vous de cette édition hebdomadaire, les équipes du studio Masthead s'intéressent aux armes de mêlée.
Apparemment peu présentes dans le MMORPG/TPS (accueillant manifestement plus d'armes utilisables à distance), les armes de mêlée auront néanmoins leur rôle à jouer... d'autant plus qu'elles pourront être fabriquées par les artisans du jeu comme la plupart des équipements d'Earthrise.

En terme de variété, quel est actuellement le ratio d'armes à distance et d'armes de mêlée dans le jeu ? Et ce nombre a-t-il vocation à évoluer au cours du développement ?
Sur la douzaine de types d'armes distincts actuellement disponibles dans le jeu, seuls deux sont strictement considérés comme des armes de corps à corps. Nous préférons nous concentrer sur la qualité plutôt que la quantité dans notre offre d'armes de mêlée. Les armes de corps à corps que vous pouvez obtenir dès maintenant sont par ailleurs très spécialisées, afin répondre à un usage précis au combat. Maintenant, bien sûr, nous sommes conscients que les armes à distance peuvent également être utilisées au corps à corps lorsque l'adversaire est proche, mais il faut noter que leur efficacité est basée sur la distance et est donc grandement diminuée en comparaison avec les vraies armes de mêlée.
Et il est peu probable que le nombre d'armes de mêlée évolue à court terme, au cours du bêta-test. Mais nous accueillons volontiers vos commentaires sur le jeu afin d'affiner le jeu en conséquence et étendre votre arsenal après le lancement.

Les armes de mêlée ont-elles une « vitesse » variable, lors de leur utilisation ?
Les armes de mêlée diffèrent par le type et le niveau de dommages qu'elles infligent. La vitesse est néanmoins sensiblement similaire.

Quels éléments m'empêchent de fabriquer une super arme, avec une cadence de tirs, une puissance de feu, une énergie, etc. au top, qui pourrait être aussi efficace que solide ?
Le système d'artisanat d'Earthrise peut donner l'impression qu'il n'impose aucune limite en terme de fabrication d'armes. Mais en réalité, un artisan est limité à un certain nombre de « Designs » qu'il peut appliquer à une Technologie dans le cadre de la fabrication d'une arme. Nous devons en outre mentionner que l'ensemble des Designs n'est pas applicable à tout type d'armes. Certaines armes auront un nombre précis de propriétés susceptibles d'être améliorées au lancement, et nous le ferons évoluer au gré de la progression du jeu.

L'utilisation de deux armes simultanément (une dans chaque main) est-elle prévue dans le jeu ?
L'utilisation de plus d'un type d'armes en même temps n'est pas prévue au lancement du jeu. Nous avons décidé de conserver un usage simple de l'armement, lors des premiers jours du jeu et de permettre uniquement l'usage d'une unique arme à la fois. Au fur et à mesure que les compétences de combats primaires seront débloquées, nous pourrons mieux équilibrer le jeu et octroyer aux personnages des sets de compétences particulières auxquels ils pourront avoir accès en combat.

Avez-vous des projets quant à d'éventuels équipements de mêlée défensifs (un bras équipé de boucliers d'énergie par exemple) ?
Ce type de composantes n'est pas prévu pour l'instant, pour le lancement, mais on garde l'idée en tête pour de futures mises à jour.

Au-delà des armes de mêlée, on note que les références nombreuses au lancement du jeu, voire à un bêta-test « à court terme ». Earthrise est attendu au cours de l'automne prochain. Gageons qu'il sera possible de découvrir son contenu plus concrètement, au cours de tests, prochainement.

Source : http://forums.play-earthrise.com/index.php?topic=6449.0

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