Les soigneurs et l’apprentissage des compétences de combat

Faute d'information sur le lancement du jeu, Earthrise dévoile quelques pans de son gameplay : la place des soigneurs sur le champ de bataille et le coût des compétences de combat.
Les soigneurs et l’apprentissage des compétences de combat

A défaut d'informations sur la disponibilité ou le lancement d'Earthirse, le MMORPG/FPS de Masthead Studios, l'équipe de développement continue de répondre ponctuellement aux questions des joueurs qui hantent les forums officiels.
Aujourd'hui, on s'intéresse notamment à la place des soigneurs dans le MMO au gameplay très orienté vers l'action.

« Par nature, les soigneurs sont des personnages hybrides dans Earthrise, devant s'adapter à des circonstances en perpétuelle évolution. Nous en tenons compte afin qu'ils puissent exploiter leur plein potentiel dans Earthrise - qui est conçu pour être un jeu dynamique et orienté vers l'action pour l'ensemble des joueurs.
Nos choix actuels, pour les joueurs qui ont choisi de jouer des soigneurs, doivent leur permettre de combattre aussi, si le besoin s'en fait sentir. Les joueurs ont la capacité d'utiliser des armes comme tout autre personnage (et ce serait une bonne idée d'en utiliser), et leurs aptitudes de soins sont intégrés à des composantes de leurs armures. Utilisé ce matériel de soin limitera relativement leur flexibilité au combat, mais il ne sera pas impossible pour un soigneur de se défendre lui-même ou plus globalement de contribuer aux affrontement de son groupe ou de sa guilde.
Donc, oui, il est possible de combattre et de soigner. Et vous pouvez même combattre des soigneurs, si vous voulez. ^^ »

Dans la foulée, Mol, le chargé de communauté d'Earthrise, s'intéresse aussi aux coûts d'apprentissage des compétences de combats. Comme les compétences d'artisanat du jeu, les compétences de combat seront-elles elles aussi de plus en plus chères à apprendre, au gré de la progression ? Apparemment, non.

« Les compétences de combats n'ont pas à être achetées dans la monnaie du jeu (Crédits), ni n'ont un coût croissant. Seuls des Battle Points seront nécessaires pour apprendre les aptitudes d'une compétence de combat et le nombre total de Battle Points nécessaires pour maîtriser toutes les aptitudes d'une compétences de combat sera sensiblement le même pour l'ensemble des compétences de combat du même type. [...]
Et bien que les Technologies d'une compétence d'artisanat doivent être apprises dans un ordre bien précis (vous avez besoin des Technologies précédentes pour apprendre les suivantes), les compétences de combat vous permettent d'apprendre toutes les aptitudes de la compétence en question, sans prérequis. Vous devrez simplement en payer le coût d'apprentissage en Battle Points. Ce système rend les compétences de combat bien plus flexibles et donnera aux joueurs les moyens de progresser via les compétences de combat à leur guise, tout en décidant quelles aptitudes de telles compétences ils souhaitent apprendre prioritairement. »

  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant