Les effets de « crowd control » dans Earthrise

Ponctuellement, l'équipe de développement du MMORPG/FPS Earthrise répond aux questions des joueurs. La dernière en date s'intéresse aux capacités entravant la mobilité de l'adversaire.
Les effets de « crowd control » dans Earthrise

Si Earthrise se fait particulièrement discret depuis quelques mois, le contenu du jeu se dévoile (un peu) sur les forums officiels. Ponctuellement, le Community Manager du MMORPG/FPS du studio Masthead retient une question parmi celles soumises par les (futurs) joueurs et y répond.
La dernière en date s'attarde sur les mécanismes de « crowd control », permettant d'entraver les déplacements ou capacités d'action de l'adversaire.

Comment agiront les étourdissements et ralentissements ? Est-il possible d'assommer un personnage de façon répétée, sans interruption, jusqu'à ce que mort s'en suive ? Quels types de mécanismes sont prévus pour interrompre ce type de cycles (et si ce n'est pas prévu, pourquoi ?).
Les choix de conception en matière d'effets de « crowd control » vise à façonner un jeu PvP dans lequel le personnage ne reste assommé [donc, incapable d'agir] que quelques secondes, essentiellement parce que chaque personnage est important dans la stratégie de combat de son équipe. Assommer un adversaire en boucle pour le maintenir inactif indéfiniment ou jusqu'à ce qu'il meurt sans qu'il puisse réagir n'est CLAIREMENT pas ce que nous souhaitons permettre dans Earthrise. Le jeu posera des limites vis-à-vis du « stun » et des effets d'immobilisation dans la mesure où nous voulons que les « crowd control » reste à la fois uniforme et simple à appréhender.

Un autre moyen d'appréhender les mécanismes de « crowd control » repose sur la façon de se prémunir contre ses effets. Diverses aptitudes permettront d'éviter les effets d'une immobilisation ou d'un « stun », d'en supprimer l'effet ou encore de s'en immuniser. Ainsi, plusieurs types d'équipements octroient des protections contre leurs effets négatifs et accordent une chance d'ignorer les attaques susceptibles d'assommer un adversaire, de le ralentir ou de l'immobiliser.

Nos tests internes ont montré que sans ces effets contrecarrant les effets de « crowd control », un personnage pouvait être assommé indéfiniment dans le jeu, notamment dans un contexte PvP, quand il peut être assailli par un groupe d'une dizaine de joueurs, voire plus. Actuellement, nous faisons des tests avec diverses configurations limitant leurs effets cumulatifs en combat. Et comme toujours, durant les tests, nous restons ouverts aux commentaires des joueurs sur le sujet et ne manquerons pas de transmettre les futures mises à jour à notre communauté, ici même !

Merci à Müad'Dib pour avoir relayé cette information sur nos forums !

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant