Nouvelle interview d'Atanas Atanasov

GameSNAFU a posté une nouvelle interview d'Atanas Atanasov, le CEO de Masthead Studios. La traduction est disponible à la suite de cette nouvelle.

GameSNAFU : Les mechs seront utilisés et créés dans le but d'acquérir puis de transporter des ressources, ou pour apporter une sérieuse puissance de feu. Détruire un de ces robots demande t-il beaucoup de joueurs ?

Atanas Atanasov : Les mechs pourront être pilotés par les joueurs avec une puissance de feu respectable, ce qui pourra faire facilement pencher la balance en faveur des joueurs les possédant dans un combat à petite échelle. Mais cet avantage présente forcément quelques inconvénients : vous risquez de trop attirer l'attention de l'ennemi. Êtant plus large qu'un humain normal, les mechs sont plus facile à garder dans le viseur. De plus, les mechs peuvent être détruit, mais ils peuvent aussi être volés par l'ennemi - un exploit qui peut facilement faire basculer un combat.

GS : Comment les différentes tactiques et stratégies entrent-elles en jeu, en considérant le paysage environnant ? Les zones sécurisées sont-elles fréquentes ?

AA : Toutes les zones ont un degré de sécurité différent - d'une zone sans protection dans un "Ouest Désert" à une protection proche des plus grandes cités - ce facteur sera assez important pour que les joueurs le prennent toujours en compte. Cela rend les tactiques de meurtres très importantes. Les PKs ne devront pas seulement considérer comment approcher l'ennemi mais aussi la route la plus rapide pour éviter d'attirer l'attention des gardes contrôlés par l'IA. Les environnements d'Earthrise sont complexes et requierent souvent de la logistique pour préparer des embuscades, des évasions...

GS : Y'a t'il des zones sécurisées que les joueurs n'auront pas accès à cause de leur faction ?

AA : Les joueurs ne pourront pas accéder à la ville principale de la faction ennemie sans une puissance de feu incroyable. Par exemple, Sal Vitas sera très difficile d'accès pour Noir car les gardes repousseront les attaquants et les autres joueurs ne penseront pas à attaquer les visiteurs indésirables. A côté de cela, nous donnons une liberté totale aux joueurs qui peuvent décider d'aller où bon leur semble.

GS : Est-ce qu'un joueur peut jouer à Earthrise en solo ? Quels sont les avantages de procéder ainsi ? Comment la storyline affecte-elle le gameplay solo et en groupe ?

AA : Le PvE d'Earthrise sera très "solo-friendly" et permettra a un joueur seul d'approcher presque tout les challenges sans faire parti d'un groupe ou d'un raid. Il n'y a que certaines situations qui seront extrêmement difficiles ou demanderont trop de ressources pour un joueur seul, mais cela n'arrivera qu'a partir du "mid-game" jusqu'au "end-game". Les joueurs auront plusieurs raisons de grouper ou de rester seul, c'est un facteur très important dans Earthrise. Beaucoup de joueurs préfèreront se protéger eux-mêmes contre les ennemis en appartenant à un groupe, mais comment pouvez-vous être vraiment sûr de vos compagnons ? L'un des avantages du jeu solo est de pouvoir toujours compter sur vous-même.

GS : Quelles sont les différentes façons de récolter des ressources ?

AA : Les joueurs pourront récolter les ressources de plusieurs façons : les "looters" qui se concentreront sur le PvE et le PvP peuvent obtenir des matériaux organique ou mécanique qu'ils peuvent raffiner en matériaux pur. Ils peuvent démonter des articles inutiles de basse qualité pour récupérer les ressources primaires ayant servi à leur fabrication et réutiliser ces dernières pour crafter différents objets. Les joueurs peuvent aussi accéder aux mines de ressources, mais celles-ci sont constamment envahis par les hordes de mutant ; ainsi les joueurs qui défendent les mines des mutants recevront des ressources en échange de leur protection. Finalement, les guildes auront leur mot à dire sur quelles ressources rares devront êtres extraites dans le monde. Effectivement, celles qui conquièrent des territoires, construisent des mines spécifiques sur leurs terrains et peuvent choisir quelles ressources extraites sur leur territoires seront mises à disposition du marché.

GS : Les joueurs récolteront ils les ressources manuellement grâce à des noeuds qu'ils devront découvrir ou existera il un système de récolte automatisé ?

 AA : Earthrise présentera l'alternative de proposer les deux systèmes. La récolte de ressources rares est automatique une fois que les joueurs auront construit une mine dans un de leur territoire. Protéger les mines infestées de mutant dans le monde est ce que nous appelons "la récolte de combat", car des succès en combat seront récompensés par un paiement en ressources. Cependant, certaines ressources demanderont une récolte manuelle avec un équipement spécifique.

 GS : Les joueurs seront autorisés à se déplacer en véhicule sur Enterra. Ces mêmes véhicules pourront ils se mettre en poche dans un coin de l'inventaire, ou seront ils persistants et destructibles ?

AA : Les véhicules pourront-être disposés dans l'inventaire du joueur, mais il sera possible de les laisser tels quels, sans conducteur, dans le monde réel, pour un laps de temps limité. Les joueurs trouvant un véhicule abandonné pourront s'auto-proclamer propriétaire de celui-ci. Par contre, si le véhicule est abandonné depuis trop longtemps, il s'autodétruira de lui même. Les temps requis pour voler un véhicule, ou pour l'auto-destruction automatique, seront évidemment assez longs afin de permettre au propriétaire légal de récupérer son bien.

GS : Est-ce que les factions intéragiront entre-elles au travers de la storyline du jeu ? Comment ces interactions affecteront les joueurs, et inversement, comment les joueurs interagiront sur la storyline ?

AA : Pendant que les deux grandes factions du jeu prétendront avoir coupées tout les liens avec l'autre bord et s'armeront en vue des conflits futurs que le jeu a pour but de provoquer, de plus petites organisations affiliées aux deux géants tireront leurs épingles du jeu en organisant la liaison officieuse entre les deux factions principales. Souvent les factions utiliseront ces organisations pour leurs objectifs secondaires, moins "directifs" quant à la politique de faction, qui nécéssitent des points vue nuancés et engagent à la négociation et aux compromis. Cet aspect sera ainsi présenté au travers des histoires et storylines des organisations secondaires.

GS : Est-ce que les bouleversements à l'intérieur des factions affecteront tout les joueurs du serveur, ou chaque joueur vivra-t-il se propre histoire indépendamment des autres ?

AA : Comme nous voulons présenter aux joueurs un jeu solide sur lequel ils peuvent monter leur personnage et découvrir le monde d'Enterra, l'histoire du jeu sera avant tout immuable dès l'avènement du jeu. Nous pensons introduire des facteurs extérieurs qui influeront sur l'histoire de chacun, mais pour la majeure partie des joueurs, il sera impossible d'influer sur l'histoire vécue par les autres joueurs.

GS : Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Source : http://www.gamesnafu.com/readarticle.php?ArticleID=491

  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant