Interview de Momchil Dilov, rédacteur en chef

Le site italien Gamesource est allé au devant de Momchil Dilov, le rédacteur en chef d'Earthrise afin d'en savoir plus sur son travail et sur l'histoire d'Earthrise.

Gamesource : Votre travail est vraiment original et cohérent et ce même dans ce cadre compliqué qu'est la science-fiction/post-apocalyptique. Combien de temps avez-vous investi pour réaliser l'histoire de Earthrise ?

Momchil Dilov : Et bien, le concept de base était déjà là et je me suis penché dessus pour obtenir quelque chose de cohérent et logique. Cela m'a demandé plusieurs mois de travail acharné mais le résultat était plus que satisfaisant et je savais qu'il allait nous aider à créer un jeu contenant une intrigue et impliquant les joueurs.

GS : Avez-vous été influencé par des livres ou des films en imaginant Earthrise ?

Momchil : C'est dur à dire. Je pense que mon imagination a surtout été influencée par une multitude de livres mais l'a été par des médias populaires - incluant des films et des jeux - qui m'ont vraiment aidé à exprimer mes idées aux joueurs.

GS : Il y a deux ou trois ans, nous avions constaté plusieurs introductions à l'histoire principale. Au jour d'aujourd'hui, publierez-vous ces textes ou voudriez-vous modifier certaines choses ? Comment l'histoire s'est-elle développée de votre idée originale ?

Momchi : En créant l'histoire, j'ai passé plusieurs jours et nuits à réfléchir à la meilleure façon de la présenter le plus clairement possible et d'une façon plus accessible aux joueurs. Les buts de l'histoire originale sont toujours présents ; cependant, j'ai légèrement modifié l'exécution et la présentation du scénario.

GS : Quelle genre d'expérience est nécessaire pour un auteur pour collaborer avec une société développant des MMOs ? Avez-vous dû changer votre style d'écriture pour l'adapter au contenu du jeu ?

Momchil : Il est clair qu'écrire pour un jeu vidéo diffère beaucoup des rédactions de livres ou d'histoires courtes. L'écriture d'un jeu requiert que l'auteur soit capable d'écrire d'une telle façon que le joueur va l'expérimenter à sa propre façon, mais sans restreindre son imagination et sa curiosité. Le plus grand défi dans l'écriture d'un jeu est d'écrire l'histoire mais sans enfermer le joueur dedans.

GS : De combien de scénario/intrigue sera-t-il question dans Earthrise ? Sera-t-il simplement un contexte ou ce scénario sera influencé par la progression des joueurs comme dans le MMO "Theme Park" ? Avez-vous déjà envisagé d'écrire de nouvelles quêtes ou fictions basés sur des évènements du serveur ?

Momchil : Nous essayons d'accrocher à un concept où les joueurs pourront faire avancer le jeu même sans expérience. Bien entendu cela ne veut pas dire que nous créons un scénario sous-développé. Les joueurs sont directement impliqués dans les mystères d'Enterra et il leur appartient de découvrir ce qu'il s'y passe. Ils peuvent chercher des réponses en interrogeant ou en parcourant le monde tout seul, ou décider de faire abstraction de tout cela et de se créer leur propre histoire en expérimentant le gameplay.

GS : Il est très difficile de relier toutes les idées, tout le contenu ou morceau se rapportant au scénario comme des quêtes, des évènements ou un contexte spécifique. Quelle est votre méthode de travail pour rapprocher tous ces éléments ? Nous aimerions savoir comment tout cela devient jouable.

Momchil : Comme n'importe quel autre projet, les idées se développent constamment alors je commence à toutes les noter ; imaginez un énorme journal rempli d'idées d'Earthrise ! Viennent les idées des autres auteurs et des game designer : les idées sont abandonnées ou complètement réorganisées. Bien que parfois brutal, ce processus assure que les idées seront claires et jouables. Alors, quand vous êtes certains que votre travail tient la route, les testeurs arrivent et commencent à passer au crible tous les aspects jusqu'à ce chacun se sente à l'aise avec le travail final.

GS : Pensez-vous que dans un proche avenir il sera possible d'avoir un MMO où le scénario (ou une partie) pourrait être écrit en temps réel par des joueurs, peut-être avec l'aide d'une équipe de développement, qui joueraient et travailleraient en même temps ? Existera-t-il des technologies pour ce faire ? Ou est-ce déjà possible ?

Momchil : La vitesse à laquelle se développent les technologies "High-Tech" nous permet de produire des choses extraordinaires et je suis quasiment certain qu'un tel projet pourrait voir le jour, avec du temps et des efforts appropriés. Il exigerait des années de travail, mais pourrait faire un carton.

Source : http://mmorpg.gamesource.it/Articolo/144/Earthrise--Intervista-al-Lead-Writer-2.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant