Le CEO de Masthead Studios répond aux questions de Massively

Plusieurs interviews de l'équipe de développement de Earthrise sont apparues ces derniers temps dans différents médias. Nous retenons aujourd'hui celle de Massively qui pose plusieurs questions à Atanas Atanasov, que nous aurions aussi aimé lui poser...

L'article original en anglais a été publié le 3 juin dernier.

Massively: Le cadre post-apocalyptique de Earthrise est un peu différent des visions classiques du style "Mad Max" ou "Terminator". D'après ce que nous connaissons déjà, Earthrise aura des zones dévastées avec des bâtiments en ruine, mais d'autres endroits auront l'allure d'un paradis futuriste. Pour quelles raisons Masthead Studios a-t-il adopté cette approche du genre post-apocalyptique ?

AA: La réponse simple à cette question est pour garder la science-fiction et les genres post-apocalyptiques frais et originaux. Nous avons beaucoup travaillé à l'association de plusieurs styles - un environnement post-apocalyptique qui donne naissance à une société post-humaniste avec l'insertion d'une nouvelle vague d'ingéniérie sociale. Au cours de leurs explorations, les joueurs seront face à la monolithique Sal Vitas, la Cité de l'Espoir (City of Hope), et les restes de ruines urbaines du passé à d'autres endroits sur l'ïle. Avec la variété d'environnements arrivent une multitude de questions; Beaucoup de réponses sont données de façons inattendues, ce qui ajoute de la richesse à cette variété.

Massively: Sous quelles formes les affrontements entre les factions de Continoma et de Noir peuvent affecter le gameplay ? Il fut mentionné la possibilité de passer de l'une à l'autre - Est-ce que cela fait partie des mécaniques du jeu ou bien le changement d'allégeance est-il seulement possible dans les débuts (zone du tutoriel) ?

AA: Nous voulions faire en sorte que les joueurs participent le plus possible aux intrigues politiques et changent de coté depuis Continoma vers Noir et vice versa. Cependant, en faisant cela, les joueurs ne risqueront pas seulement de se retrouver comme ennemis sur le champ de bataille, ils seront aussi référencés comme des traitres et devront clarifier leur situation avant de pouvoir penser à revenir.

Massively: Est-ce que Earthrise sera exclusivement divisé entre Continoma et Noir, ou est-ce qu'il y aura d'autres options pour les joueurs pour rejoindre ou former des sous-factions ?

AA: Continoma et Noir sont les deux plus importantes Factions sur l'ïle d'Enterra, mais ce ne sont pas les seules organisations politiques. Les joueurs découvriront que l'ïle est aussi le lieu d'autres petites organisations affiliées ou indépendantes, chacune avec ses objectifs. La réalisation de missions pour chaque organisation permettra aux joueurs d'utiliser leur réputation pour obtenir des récompenses spéciales et utiliser des techniques spécifiques détenues par ces organisations.

Massively: Est-ce que les choix faits individuellement ou collectivement avec les guildes par les joueurs, vis à vis de la faction et de l'alignement, affecteront le jeu quand ils deviendront dominants sur Enterra et influera sur les ressources ? Et est-ce que Earthrise sera suffisamment ouvert pour permettre une 'politique du joueur' flexible ou bien est-ce que de telles interactions seront incluses dans la mécanique de jeu ?

AA: Dans Earthrise, un joueur ou un groupe peut choisir de s'affilier à une faction particulière, mais quand il sera dans la zone d'apprentissage, cela ne sera pas sans effet pour atteindre ses objectifs en jeu. Alors que Continoma et Noir sont dans un conflit ouvertement déclaré, l'opportunisme individuel est possible partout sur l'ïle en se portant sur la politique complexe de joueurs individuels plutôt que sur la propagande bipolaire utilisée par les deux factions pour attirer les membres de leur coté. Ceci dit, il y a une forte incitation pour les guildes d'être proche de Continoma ou de Noir pour assurer la défense de leur territoire, mais ce ne sera pas non plus une obligation.

Massively: Sur ce point, une autre zone d'apprentissage de MMO qui est EVE Online commençait avec peu et permettait ensuite aux joueurs de faire selon leur choix dans le jeu. Ceci a donné lieu a plusieurs types d'interactions et d'implications, parfois positives et parfois négatives. Quelle est la position des Studios Masthead à propos de cette zone d'apprentissage ?

AA: Chaque caractéristique du gameplay de Earthrise est construit sur l'interaction entre les joueurs de différents niveaux et de différentes orientations qui leur permet de choisir leur approche de chaque aspect du jeu. Nous encouragerons les joueurs à rejoindre la bataille politique pour dominer, ce qui permet de manipuler l'économie et influe directement sur la condition de jeu sur le serveur. A la création des caractéristiques, nous nous efforçons d'équilibrer les principaux aspects du jeu, pour qu'ils puissent être utilisés de différentes façons, encourageant la créativité des joueurs. De cette manière, Earthrise dispose d'une approche similaire à celle de EVE Online.

Massively: Pensez-vous que Masthead Studios prend des risques en s'écartant des MMOs fantasy standards ? Et quels sont les défis dans la création d'un jeu comme Earthrise, pour un nouveau venu dans l'industrie du jeu de masse multijoueur ? 

AA: Il existe toujours des risques associés à un développement ambitieux, pour tout titre MMORPG à gros budget. Alors que les MMOs fantasy possède un riche héritage de titres et d'univers populaires, la science-fiction est face au challenge d'une demande croissante de l'audience. Les joueurs du genre sci-fi sont demandeurs de jeux complexes et de richesses des possibilités retirées depuis bien longtemps des jeux fantasy stéréotypés.

Le plus gros challenge de Masthead est la création d'un produit complet et fini qui fonctionne et tienne la route face aux titres populaires. Il est très important pour nous de livrer Earthrise avec toutes les caractéristiques annoncées, et de nous assurer qu'elles sont effectives et équilibrées. Nous avançons lentement mais surement vers notre release à la fin de l'année, et nous portons notre attention sur le moindre détail.

Source : http://www.massively.com/2009/06/03/massively-interviews-masthead-studios-ceo-on-earthrise-and-freed/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant