Une première approche de Earthrise

Voici le résumé des commentaires de Atanas Atanasov, (CEO et producteur exécutif) donnés à MMORPG.com lors de la GDC de cette année, à propos de différents systèmes de jeu. Ce court résumé en 5 paragraphes s'accompagne des deux vidéos présentées sur MMORPG.com, ainsi que de l'aperçu plus détaillé de l'interface que nous avons dégagé à partir de ces vidéos.

Armure

Atanas a dit que "Dans Earthrise, tout est basé sur la façon dont vous êtes équipé"

Le jeu utilise deux principaux types d'armures : l'armure lourde (heavy armor) et l'armure légère (light armor). L'armure lourde est plus adéquate aux joueurs qui veulent jouer des soldats, avec des armes à distance et au corps à corps, alors que l'armure légère est l'équivalent d'une armure de mage dans les MMOs fantasy, ou des psionics, cybermentalists, etc..
 
L'équipement est divisé en 5 slots : tête (helmet), poitrine (vest), mains (gloves), jambes (leggings), et pieds (boots).


Capacités

Il existe une grande variété de capacités accessibles aux joueurs. Certaines vous rendront plus fort, d'autres augmenteront les dégats ou les défenses, d'autres encore vous feront courir plus vite... etc.. Il y a 270 capacités dans le jeu, divisées en 27 compétences. L'apprentissage des capacités suppose l'investissement de points de compétence dans l'une des 27 voies de spécialisation (qui débloqueront ces capacités). Les points de compétence (skill points) sont obtenus pour la plupart, par le même moyen que les points d'expérience sont habituellement gagnés, en combat, en complétant une tâche et autre de ce type.

Tactiques

Les capacités peuvent être améliorées par l'application de tactiques. Les tactiques sont actuellement en test, mais nous prévoyons d'avoir 5 domaines pour les tactiques avec 10 tactiques pour chaque (pour un total de 50). Celles-ci sont achetées avec les skill points tout comme les capacités, mais au lieu de vous donner de nouvelles capacités, elles renforcent celles existantes.

Toutes les tactiques ne peuvent être appliquées à toutes les capacités, mais l'interface de jeu permet de déterminer facilement ce qui peut être ajouté, et à quoi.

Combat

Dans Earthrise, vous devez entrer en "mode combat", qui fait apparaître un viseur (réticule). Le bouton gauche de la souris vous permettra d'attaquer, et le bouton droit activera vos capacités.

Atanas nous rappelle que le jeu utilise un style de combat RPG et pas de combat FPS, ce qui signifie que le rechargement des capacités n'est pas instantané et que le rythme de combat est un peu plus lent que dans un FPS.

Zones

Il n'y a pas que des zones de désolation avec un look post-apocalyptique dans Earthrise. Pendant la démo à la GDC, on a pu voir deux types d'environnements, allant d'un monde post-apocalyptique sauvage, à des endroits plus verdoyants où l'humanité a commencé à se reconstruire.
30 à 40 % des zones de la carte sont des zones "dévastées".
Les joueurs qui aiment l'exploration aimeront Earthrise.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?feature=2913&bhcp=1&game=331

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant