Interface et fenêtres de jeu en 7 images

La diffusion des deux vidéos de MMORPG.com présentant Earthrise 'en live' pour la première fois, nous permet de faire connaissance avec l'interface de jeu qui, si elle peut ne pas être définitivement fixée, nous introduit tout de même une première approche de reconnaissance. Malgré leur faible qualité (vidéo compressée + filmé sur un écran !) nous avons dégagé 7 images à partir des deux vidéos, et avec l'aide des commentaires de Atanas Atanasov, le producteur exécutif, voici une première présentation de cette interface...

De facon générale, nous avons affaire à une disposition classique habituelle pour un MMORPG.
De gauche à droite et de haut en bas, nous identifions la barre du personnage incluant son avatar, son nom et les barres de vie, d'énergie... A coté, la barre du personnage/mob ciblé. Sur la droite, la boussole avec des boutons pour le zoom et l'accès à la carte de la zone.

Interface et fenêtres de jeu en 7 images


La fenêtre de chat est elle aussi, très habituelle, avec plusieurs onglets possibles (discussion, combat, ...). En bas au centre, la barre des icônes d'actions, avec aux extrêmes, le mode de jeu (icône de droite) et une compétence prédéfinie (icône de gauche). Sur la droite, une petite barre donnant accès aux différentes fenêtres du jeu...

er-ui-2.jpg


La deuxième image montre la fenêtre de l'inventaire (sac à dos du personnage) embarquant notamment les différentes armures (légères, lourdes) et des kits de survie "survivors" (pour se soigner par exemple)

er-ui-3.jpg


La troisième image montre la fenêtre des "stances" (les 'postures' accessibles au personnage). Le choix d'activer une posture permet d'augmenter l'action choisie (ex: une posture de bataille infligera plus de dégats à la cible). La posture choisie apparait sous forme de petite icône sous la barre du personnage et reste active tant que l'on ne change pas cette posture.

er-ui-4.jpg


La quatrième image nous montre la fenêtre d'inventaire (à gauche) et la fenêtre d'équipement du personnage (à droite). L'équipement se divise en trois parties : l'armure équipée sur la gauche de la fenêtre, le type d'armement équipé sur la droite de la fenêtre, et 3 slots en bas au centre de la fenêtre pour stocker 3 matériels (devices) au choix (scanner, soins, arme secondaire,...).

er-ui-5.jpg


Nous voyons sur la cinquième image, la fenêtre des compétences du personnage, affichées ici sous forme de liste (Dégats, Défense, DoTs, Sprint,etc...), elle est divisée en différents onglets (Combat, Tactics, Crafting,...). Les capacités s'organisent à partir de compétences (skills) de base. Pour apprendre une capacité, vous devrez lui attribuer des points de compétence obtenus à partir de l'expérience acquise en jeu.

er-ui-6.jpg


La sixième image nous montre la fenêtre des capacités acquises, qui sont très basiques au départ, mais qui pourront être combinées selon les compétences du personnage, avec le "Abilities combiner" que nous voyons sur la dernière image.

er-ui-7.jpg


La fenêtre ouverte de gauche sur cette dernière image, nous montre la possibilité de combiner des capacités concernant le combat, mais on suppose qu'elle doit être également active au niveau de l'onglet de craft pour la fabrication d'items par exemple.

 

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/331/view/videos

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant