Profil de développeur avec Miroslav Petrov

Le site allemand Earthrise-HQ nous présente le profil de Miroslav Petrov, concept artist sur Earthrise et membre de l'équipe de développement de Masthead depuis le début...

EarthriseHQ.de: Pouvez-vous vous présenter ? (nom, âge, fonction...)

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Miroslav Petrov: Tout d'abord, salut à vous, à vos lecteurs et à nos fans bien sûr ! Mon nom est Miroslav et j'ai 23 ans. Ma fonction au studio se situe entre la création de concepts et les textures principalement pour les personnages du jeu (Concept artist).

EHQ: Depuis combien de temps êtes-vous dans ce secteur de développement de jeu et quelles sont vos qualifications ?

MP: Et bien, actuellement il s'agit de mon premier projet de jeu, et je fais partie du noyau dur de l'équipe (depuis le tout début de Masthead). Aussi, si je fais le calcul, cela correspond a 3 années d'expérience. Mes qualifications incluent une connaissance de la modélisation dans les programmes 3D comme Mudbox, 3Ds max, les programmes 2d pour l'illustration et l'édition, me prendre en photo et jouer le rôle d'un photographe semi-pro et etc...

EHQ: Aviez-vous déjà travaillé dans le jeu avant ? Si oui, pour quels jeux ?

MP: Non ! Avant Earthrise, je faisais partie de quelques projets non-rémunérés, mais c'était juste pour mon portfolio d'artiste.


Armures réalisées par Miroslav



EHQ: Sur quoi travaillez-vous actuellement dans Earthrise ?

MP: Je travaille sur les costumes et les armures des principaux personnages. Je crée aussi quelques créatures et je peint beaucoup de textures allant du global à l'UV unique pour les personnages et les machines.

EHQ: Quelle caractéristique attendez-vous le plus ?

MP: Je suis fan des genres fps et troisième personne, c'est pourquoi je suis passionné par notre système de bataille car j'attends beaucoup d'action pour ce jeu.

EHQ: Jouez-vous dans votre temps libre ? Si oui, à quels jeux ?

MP: Oui bien sûr ! Comme je l'ai dit pour la question précédente, je joue à beaucoup de shooters. Exemples : Gears of WAR, Unreal, Crysis, la série des Quake et d'autres jeux plus anciens. Coté MMOs, j'adore le système de bataille dans Age of Conan où vous avez plus d'actions et de combats que dans tout autre jeu en ligne massivement multijoueur, mais pour pour une raison ou une autre j'ai arrêté d'y jouer. En ce moment je suis vraiment occupé par le matériel artistique et je ne peux que souhaiter avoir plus de temps libre pour jouer à nouveau.

Source : http://earthrise.onlinewelten.com/articles,id502,0.html

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