Une première guilde francophone

Alors que nous étions la semaine passée, en pleine préparation du jeu concours JOL Earthrise, l'équipe a eu la surprise de recevoir l'acte de naissance d'une première guilde francophone pour le jeu : Online-Trader.Corp ! Toute la section a favorablement accueilli cette initiative de ericstern et afin d'en savoir davantage sur cette organisation, nous sommes allé l'interroger...

JOL: Peux-tu te présenter à notre communauté ? (tes antécédents MMO éventuels, tes hobbies, etc...)
 
Eric Stern: Je suis Eric.Stern en ce qui concerne mon existence sur la toile, j'ai découvert le monde des mmorpg par hasard lors d'une visite à des amis qui tenaient un cybercafé.
Mon premier mmo fut SWG, qui n'en avait pas rêvé...
Je l'ai quitté juste après la nge car le jeu ne correspondait plus à mes attentes, et aussi du fait que je n'étais pas très disponible à cause de mon métier.
J'ai ensuite fait la connaissance de Projet Entropia un mmo futuriste avec une histoire très décalée et sans quêtes, mais avec une possibilité énorme aussi bien pour les compétences que pour le craft et pour le trade avec une réelle économie ig basée sur l'offre et la demande.
J'y suis toujours et y ai même créé une petite corporation de trade et s’il n'y a pas vraiment d'histoire, j'aime toujours autant jouer à ce jeu car ce sont les joueurs qui le font vivre, et de plus, ça paye mes abonnements aux autres mmos.
Je suis retourné sur SWG par nostalgie et j'y suis encore mais après la disparition de ma guilde, je n'y ai plus trop trouvé un intérêt et j'y reviens de temps en temps dans l'attente de trouver un futur mmo qui le remplacera.
J'en ai bien essayé d'autres comme bon nombre de gens sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de vraiment très intéressant, certes ils ont tous de très bonnes idées mais pas assez à mon goût.
Je n'ai pas l’âme d'un grand guerrier dans les jeux auxquels je joue, je suis plus du genre à participer à l'effort de guerre par le craft et l'entraide.
Je ne rechigne pas non plus à sortir mes armes quand il est nécessaire, mais je constate généralement que je me couche très souvent à coté d'elles...
Sinon je passe énormément d'heure devant mon pc car je trouve qu'internet c'est l'ouverture sur le monde nous avons une multitude d'informations à portée de clavier et je trouve cela formidable.
 
JOL: La seconde question sera simple : Pourquoi Earthrise ?
 
ES: Alors pourquoi ce jeu...
J'ai été dès mon plus jeune âge bercé dans la science fiction, par le biais d'Albator ainsi que de Goldorak et toutes les séries du même genre, sans oublier Stars Wars.
J’ai par la suite entretenu cet univers par la lecture, notamment par la série de livres sur la lettre A et bien d'autres encore.
A vrai dire je ne suis pas un fan des médiévaux fantastiques, ce n'est pas qu'ils ne sont pas intéressants, mais il y en a trop et je trouve que l'on perd souvent le fil des évènements entre la réalité et la fiction des choses, surtout pour un fan du craft comme moi.
Aux vues des nouveautés annoncées par Masthead Studios, j'y ai tout de suite trouvé mon compte, enfin une équipe de devs qui lance un jeu avec des éléments que tous les autres mmos ont laissé derrière eux, de peur de perdre de la clientèle ou alors qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé.
Je pense avoir aussi un goût très prononcé pour l'univers post-apocalyptique qui amène généralement l'histoire dans la science fiction.
 
JOL: Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer dans l'installation d'une guilde avant même que le jeu ne soit en beta ?
 
ES: Etant très motivé par le projet Earthrise, j'ai fait le tour de la toile afin de trouver un maximum d'information à son sujet et je suis tombé sur JOL que je connaissais déjà, ainsi que sur les différents forums anglophones.
A ma plus grande surprise, j'ai constaté que la population fr ne s'intéressait pas plus que ça au jeu, alors que la communauté anglophone y était plus attachée, alors même que le jeu n'est toujours pas sorti.
J'ai donc pris mon mal en patience et ai parcouru tous les forums sites et réflexions existantes sur ce jeu, ce qui ne fut pas très aisé car mon anglais et moi avons souvent du mal à nous comprendre .
Lors de la sortie du jeu Vanguard, j'ai mis un point d'honneur à aider pas mal de monde dans le jeu et à mon humble avis, je pense avoir été un des précurseurs qui à permis d'y décrypter le craft et je compte faire de même pour ce jeu, je vais tenter d'aider un maximum de monde et de ce fait, la meilleure façon d'y arriver je pense c'est de commencer par créer une guilde, (plus une corporation car nous sommes dans l'univers de la science fiction) avec ses orientations propres.
 
JOL: Est-ce que tu attends une localisation du jeu avec impatience ou est-ce que cela t'importe peu ?
 
ES: Oui et non, je pense que le fait de rester dans notre langue nous isole, et cela nous couperait d'une multitude d'expériences liées à cela.
D'un autre côté, qui dit une non localisation dit forcément un refus de s'y intéresser de la part de la population fr pour qui la langue de Shakespeare est une inconnue totale.
Seule l'expérience du jeu nous le dira ou alors vu que pour le moment rien n'est encore défini pourquoi pas un serveur unique comme dans Entropia-Universe avec l'ajout de patch fr ?
Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence, mais je favorise plus ce genre de choses car si la population fr ne sera pas très représentée que va-t-il advenir des survivants fr ?

JOL: Quelle orientation comptes-tu donner à ton organisation ? (plutôt ouverte au casual ou plutôt hardcore avec un calendrier bien défini,...)
 
ES: Je pense pour les deux, car trop de mmo tue le mmo, j'entends par là qu'il n'y a pas que ça dans la vie.
De plus, nous aurons la possibilité d'évoluer hors jeu, ce qui n'est pas un mal en soit.
Je ne suis pas non plus un adepte des grandes sociétés avec 80 membres et plus, je suis plus pour le fait de bien se connaître et de se compléter les uns les autres.
C'est aussi pour cela que j'orienterai la corporation de faction neutre afin de pouvoir aider un maximum de monde et aussi pour avoir accès à toutes les technologies
Chaque personne y trouvera sa place et si certains souhaiteront nous rejoindre en tant que guerriers, c'est avec joie que nos chercheurs et crafteurs les aideront dans leur quête ultime à l'armement.

JOL: Pour finir, est-ce que tu peux nous présenter le site de "Online-Trader.Corp" que tu as donc dédié à Earthrise ? (détails techniques, projet du site, etc...)

ES: N'étant pas très doué pour la création d'un site internet, car je suis plus axé sur le gameplay, j'ai tout simplement utilisé un site qui est généralement utilisé pour la création de personnages d'un point de vue rp.
J'ai surtout opté pour une création de support très rapide et très facile pour pouvoir y mettre l'essentiel sans trop rentrer dans le domaine très technique de la création de site internet.
Ce site n'est qu'une première ébauche et est donc provisoire, je compte en faire un plus complet mais cela prendra du temps et je ne saurai dire quand il sera enfin prêt.

JOL : Merci beaucoup pour tes réponses. Bon courage pour la suite et sans doute, rendez-vous dans quelques temps in game ;) En attendant, on peut donc se rendre sur le site Online-Trader.Corp et aussi, en apprendre plus sur la guilde, sur JeuxOnLine.

Propos recueillis par Meliagan

Source : http://rp.azrelia.fr/sla-s-scott-skub/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant